Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Tout ce qui se déplace à la voile et qui n'est pas "marine en bois", y compris les "flotteurs technologiques"
Répondre
igunes 13
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:34
Localisation : Cabries

Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par igunes 13 »

Bonjour a tous ,Bruno 51 ans Dans le sud ( calas 13480) passionner de modélisme en tout genre ;)
Ce que je fais : https://plus.google.com/u/0/photos/1030 ... 619/albums
Je suis aussi à la recherche d un plan d eau pour faire évoluer mon voilier :!: :!: :!: merci
j ai fait l'acquisition d'un new zealand thunder tiger en piteux état que j ai commencé à refaire , rebouchage des trous surtout celui de le proue ;), puis ponçage du bateau complet et peinture (reste a peindre la coque en rouge) , réalisation d'un plancher en balsa reste a le rainurer/teinter et vernir , je vais maquettiser mon voilier :)
Image
ImageImageImageImage

aujourd’hui fin de la peinture de la coque ;),pose du filet autocollant noir 5 mm entre la coque et le pont et pose des stickers (j’attends le reste des stickers) .
Finition du plancher
Image
Image
Image
Image
Image

J ai commencer le plancher av/arr avec des lambris PVC de chez leroy-merlin pour le sol :twisted: ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Bon début. Cependant je vous déconseille le balsa. Ce bois est trop mou et ce que vous gagnerez en poids de bois, vous allez le perdre en poids de vernis. :(

Prenez plutôt du ramin, si vous en trouvez ou du placage de sycomore. à défaut, du peuplier. Pour ce dernier bois, on peut le trouver, en faible épaisseur, sous forme de cerclage de boites à Camembert ou de paniers à fraises par exemple. Il se ponce bien, prend facilement la teinte et n'absorbe pas trop le vernis. S'il est bien protégé, il ne bouge pas.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
igunes 13
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:34
Localisation : Cabries

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par igunes 13 »

salut et merci , j ai bien pris note pour le placage de sycomore et autres astuces , quel vernis me conseillez vous ?
---merci---
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par jpl »

Bonjour.
... quel vernis me conseillez vous ?
Un vernis polyuréthane. Il existe des vernis "à l'eau" de type aquaréthane (pour cuisine ou salle de bain) qui sont très bien et existent en petit conditionnement. On trouve ça en 'Casto-Merlin" ;). Pour un pont, ne pas prendre du brillant (en plus ça peut créer des reflets désagréables sur l'eau) mais du satiné ou du mat.

L'aquaréthane résiste un peu moins bien que les polyuréthanes mais ne nécessite pas un diluant spécial pour nettoyer l'outillage.
igunes 13
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:34
Localisation : Cabries

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par igunes 13 »

Merci , je vais faire un tour chez "merlin l'enchanteur" ;)
Avatar du membre
Gnetou
Messages : 23
Enregistré le : 14 déc. 2013, 15:34
Localisation : Chantier naval "des Quatre Vents" 13800

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par Gnetou »

Bonjour à tous.
Bonjour Igunes13, ( j'ai malheureusement très peu de temps à accorder aux loisirs depuis plusieurs mois ), mais je suis tout de même l'actualité de ce forum.
Tu as un lac sur ta commune en revenant vers la gare TGV, il y a des accès qui ont l'air sympas...
Bonne continuation.
Gnetou.
"Gloire à celui qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas emmerder son voisin!" G. BRASSENS
igunes 13
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:34
Localisation : Cabries

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par igunes 13 »

Salut et merci , je connais très bien le lac du réaltor je réside de sur calas mais il est pour le moment inaccessible à cause des travaux :?
igunes 13
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:34
Localisation : Cabries

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par igunes 13 »

Image
Image
igunes 13
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:34
Localisation : Cabries

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par igunes 13 »

1er essai , j ai hâte de le faire évoluer dans un lac
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Restauration d'un "new zealand" thunder tiger

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous
j'ai hâte de le faire évoluer sur un lac
Nous aussi. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre