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Re: le 152 VO (ou 152VO) de JiPeheL

Posté : 16 juin 2014, 13:36
par JiPeheL
Bonjour.

Par curiosité, ce matin, j'ai mesuré la consommation à l'arrêt (glissement de l'hélice : 100%) moteur d'origine (kV 3000).

Batterie ZIppy compact 2S, 5000 mA/h, 25C.
Tension de départ : 7,79 V
Tension minimum en charge : 7,08 V / 6,95 V
Intensité pointe : 49,5 A
Puissance de pointe : 350,7 W

Et à vide (hors de l'eau) :
Tension de départ : 7,69 V
Tension minimum en charge : 7,69 V
Intensité pointe : 5,8 A
Puissance de pointe : 44,3 W

En dynamique, la puissance consommée diminue généralement de l'ordre de 20% (à vérifier).

Maintenant aussi sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=_nbtPgV9m7Y

Re: le 152 VO (ou 152VO) de JiPeheL

Posté : 21 févr. 2016, 23:12
par JiPeheL
Bonjour à tous.

J'ai été invité par des amis de l'OCP, voici une quinzaine de jour, à faire naviguer mon Sptifire "Half Devil" qu'ils n'avaient jamais vu. Malheureusement, pas de caméra disponible qui aurait permis de montrer le comportement dynamique. Le moteur est dans sa configuration d'origine (kV 3000) et alimenté en 2S. La vitesse a été estimée entre 35 et 40 km/h (en comparaison de mon "PRINCESS"), ce qui n'est déjà pas si mal.

Voici donc quelques images du modèle en plein effort :
lac_daum_1.jpg
lac_daum_1.jpg (104.92 Kio) Vu 8051 fois
lac_daum_2.jpg
lac_daum_2.jpg (80.58 Kio) Vu 8051 fois
Petit problème : à pleine vitesse les virages sont un peu larges à cause d'un dérapage relativement important. Problème connu pour ce modèle de coque. Il suffira d'allonger un peu la dérive.

Re: le 152 VO (ou 152VO) de JiPeheL

Posté : 22 févr. 2016, 20:47
par gema1831
c'est bien prometteur tout ça!

Pour ce qui est des virages : on ne les prends pas à donf non plus !
Tous ces bateaux 'glissent' dans les virages... Le rayon des virages est de 18 mètres...donc un petit dosage des gaz dans le virage et puis plein pot !

Gema