VO 152 Atomite Prime

Lieu de rencontre des constructeurs de ces bateaux en France
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par gema1831 »

pour ma part, j'appose un placage d'acajou sur le contre-plaqué que je teinte au tampon couleur 'acajou'. Puis je le vernis Acrylique 'brillant' qui reste toutefois satiné...

ici le Poncelet triangle
Image

Gema
bauerman
Messages : 20
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:09

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par bauerman »

vraiment superbe coque chapeau bas merci a vous pour les photos
bauerman
Messages : 20
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:09

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par bauerman »

bonsoir à tous j ai pas mal parcouru les forum vo152.de et je vois que plusieurs membres de ce forum ont un joli plan à l’échelle et non pas un plan original imprimé a la dimension voulu avec tous les désagréments et l imprécision d un tel procédé. J( ai aussi cru comprendre qu il existe des plans originaux agrandis et modifiés mais comment peut on en obtenir? Je suis en train de redessiner les plan pour usiner les couples et certaines pièces en cnc et un plan avec un dessin plus précis me simplifierait un peu le travail.
Gema c'est toi qui est sur ce forum aussi ?

merci à vous
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par gema1831 »

GEMA c'est moi partout! LOL (parfois gema1831)

oui je suis aussi sur le forum 152VO

Gema
(ne pas confondre avec Gemma qui est un prénom féminin! moi suis un garçon)LOL
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par JiPeheL »

Bonjour.
J'ai aussi cru comprendre qu il existe des plans originaux agrandis et modifiés mais comment peut on en obtenir?
A ma connaissance, il n'existe pas de plans spécifiquement pour cette catégorie en dehors de ceux publiés dans le magazine MRB par Marc Geerinck.

Tous ceux qui ont construit des 152VO sont partis soit de kits ou semi-kits soit ont redessiné eux-même les plans à partir des scans publiés sur le site "Svenson" ou autre en prenant en compte les dimensions réelles. Évidemment, il faut avoir quelques notions de dessin et de tracé...

Je déconseille formellement d'agrandir les plans originaux scannés dans les magazines. J'ai déjà parlé de çà :
viewtopic.php?f=42&t=594&start=50#p4559
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
bauerman
Messages : 20
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:09

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par bauerman »

Bonjour, je me rappels bien de ce que tu avais dit, mon soucis est juste un gain de temps car la CN ne sera dispo que jusque fin juin après bah c est retour a l ancienne méthode scie a chantourné et cale a poncer, Donc je voulais juste gagner un peu de temps pour produire les fichiers dxf et usiner les couples , j ai déjà usiné les couples de l atomite en ctp 3mm, il me reste cdeux autres bateaux a dessiner je ne fais pas toutes les pièces en CAO seulement l essentiel les reste c est a la scie a chantourner, merci pour les tuyaux
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par gema1831 »

salut,

il y a bien sur le forum 152vo des (1 où 2 ....) plans à l'échelle 1/5.2 redessiner par leurs auteurs ! Ces plans sont mis à disposition des membres 152vo... je ne sais pas si ce sont des plans CNC

Gema
bauerman
Messages : 20
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:09

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par bauerman »

Bonjour merci du tuyau ce sont ces plans que je cherche mais je ne les trouve pas je voudrais les utiliser pour les convertir en dxf.

si tu les as ou si tu as un lien car je n arrive pas à les trouver. J'ai cru comprendre qu il fallait les demander à leur auteur . mais je ne parle n'y li l'allemand et google trad a ses limites :lol:

bonne soirée
bauerman
Messages : 20
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:09

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par bauerman »

Bonsoir a tous, ça y est les couples sont découpés, j ai commencé le montage, je posterais des photos dès demain.
Bonne soirée
bauerman
Messages : 20
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:09

Re: VO 152 Atomite Prime

Message par bauerman »

bonsoir à tous, j'ai utilisé solid works pour redessiner les couples afin de la usiner en CN et bien je vien de m'apercevoir que le dessin d'origine est disproportionné, il me faut tout refaire en utilisant les cotes du dessin. une belle perte de temps !!!!
Répondre