VO 152 Atomite Prime

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albertus
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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par albertus » 20 nov. 2013, 20:36

...le flexible explose !
Tiens au fait
Avec un flexible, en principe pas de marche arrière possible

Le contrôleur est il programmé pour que l'arrêt du moteur se fasse avec le manche des gaz tout en bas ?

Faut il une hélice gauche ou droite pour que le câble-ressort ne se détorde pas ?
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache

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JiPeheL
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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par JiPeheL » 20 nov. 2013, 20:49

re...
... il faut un moteur de diamètre de 28 car comme tu l'avais expliqué, JiPeheL, les entraxes sont les même .
Maintenant, lequel ?
Si c'était pour moi, j'achèterais celui-là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=34499
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

crono91
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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par crono91 » 20 nov. 2013, 22:29

Hello à tous
Voilà, je reviens sur la finition de mon canot après mes déboires.
J'ai vu sur le site 152VO qu'il fallait un petit aileron sous la coque avec une latte collée.
Après avoir découpé un morceau de laiton pour faire l'aileron, j'en ai profité pour faire les poignées, le tout sera chromé par le copain du copain du copain ainsi de suite ....
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Une fois posé
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ensuite vient l'électronique
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C'est sport surtout pour rentrer la batterie 3S par l'ouverture du haut
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Le poids sera d un total de ... en état de marche
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Voilà une fois fini.
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Deux autres photos sur l'eau. Je vais essayer de me rattraper pour la navigation.
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voili , voila

Merci JiPeheL pour la référence du moteur :)

A+
Michel

gema1831
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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par gema1831 » 21 nov. 2013, 20:09

Di d'jou que c'est beau!!

pour le sautillement, ne t'inquiète pas! le refroidissement est assuré!! (tiens je répond sur un poste d'un autre forum)? pas grave!

Gema

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JiPeheL
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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par JiPeheL » 21 nov. 2013, 22:14

Bonsoir.
Avec un flexible, en principe pas de marche arrière possible
Si, mais à petite vitesse...
Le contrôleur est il programmé pour que l'arrêt du moteur se fasse avec le manche des gaz tout en bas ?
Tout dépend du contrôleur. Ceux qui n'ont pas de marche arrière utilisent toute la plage (en fait de 1,2 à 1,8ms) ou sont auto adaptatifs même sur la plage 1,5 à 2 ms. Ceux qui ont la marche arrière sont souvent programmables pour la supprimer et exploiter toute la plage soit de 1,2 à 1,8ms soit en auto adapatatif (le moteur ne démarre que si on parcourt toute la course du manche et que l'on revient au moins 2 secondes au mini).
Faut il une hélice gauche ou droite pour que le câble-ressort ne se détorde pas ?
La plupart des flexibles, notamment ceux récupérés sur des machines-outils (mini fraise) ou de compteurs de voitures et sur le moteur hors bord que nous utilisons utilisent un hélice classique (sens antihoraire vu de l'arrière).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par crono91 » 25 nov. 2013, 16:00

Hello à tous
Dimanche matin j ai effectué de nouveaux essais avec mon Atomite , surtout pour confirmer si le défaut des tops radio que j'avais provenait bien du moteur. J'ai remonté le moteur d origine qui est un 3000Kv à la place de l'autre qui était de 2700kV. J'ai remis aussi ma première radio de départ qui est une Spektrum Dx 5E. Histoire d'isoler juste le moteur qui avait été changé .
Et ben l'essai était super concluant, aucun parasite, aucun frétillement, toute l'électronique a fonctionné à merveille ainsi que le canot .
Maintenant, les prochains essais consisteront à jouer sur l'incidence de la chaise d'hélice pour essayer d avoir un comportement au top.
Là, dimanche, c'était un avion de chasse, le temps était clément avec un petit 7° et un peu de soleil et petit peu de vent ...
Ca accélère très fort, le canot a tendance à voler sur certaines photos. Il y a juste l'hélice qui touche l'eau et là, on serre les fesses.
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Voilà, j'avais commandé un autre moteur, celui que JiPeheL m'avait recommandé, mais apparemment il s'est perdu dans la nature ....donc j attends
A+
Michel

gema1831
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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par gema1831 » 25 nov. 2013, 17:07

salut Michel,

Super, c'est vrais qu'il a l'air de voler sur l'eau...

Tu étais en 3S sur cet essai ?

Gema

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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par crono91 » 25 nov. 2013, 17:28

hello Gema ,
Oui, j'étais en 3S avec hélice de 32 du TFL, je n'ai que ça comme accu. Disons qu'à la base, c'était surtout pour le moteur 2700kV, car je rentrais dans le ratio des 1370 000. Là, je le dépasse, mais c'était surtout pour être sûr que les problèmes que j'avais venaient bien du moteur.
J avais commandé un 2200 kV, mais pour l'instant, il est dans la nature je ne sais où. :evil: :evil:
Je pensais que mon Atomite était lourd avec ses 1700 g en ordre de marche, mais vu le comportement de dimanche, il me parait bien léger .... :o
A+
Michel

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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par gema1831 » 26 nov. 2013, 18:17

1700 gr, c'est un bon poids, vu la débauche de puissance qu'on leur met aux fesses!! :D

Il a l'air vraiment stable! Est-ce qu'il ne danse pas sur l'eau (comme un clap de la main sur l'eau à cadences répétitives)?

Gema

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Re: VO 152 Atomite Prime

Message par crono91 » 26 nov. 2013, 22:58

Hello Gema
pour reprendre ce que tu as dit , oui il a tendance à danser sur l eau .Je dirais que c est un peu le problème , car tu ne maîtrise pas toujours tout et il a tendance plus à s envoler qu à rester collé sur l eau .
J aimerai qu il est comportement comme celui de Jo-s
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Et quand tu vois ça vidéo , il a l air vachement stable .
http://www.youtube.com/watch?v=G6PIwhj6lgI
Moi le mien à plus tendance à prendre les airs .
D'après toi est ce que je dois joué juste sur l incidence de la chaise d hélice .
Car même si le Sundancer n a pas la même forme de coque , il a l air bien stable aussi .
Quand penses tu ?
Michel

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