Notice de montage en français

Lieu de rencontre des constructeurs de ces bateaux en France
Répondre
Pierrot8
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 18:07

Notice de montage en français

Message par Pierrot8 »

Bonjour,

J'ai vu sur votre forum que plusieurs modélistes avaient ou étaient en train de construire le Spitfire d'Aeronaut. Auriez-vous une notice de montage en français? Je n'ai malheureusement que la notice en allemand. Merci

Pierrot8
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Notice de montage en français

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Mon modèle de Spitfire a été construit uniquement d'après mes propres plans bien avant qu'Aero Naut ne sorte son kit et n'a strictement rien à voir avec ce modèle hormis les dimensions.

Sur le site d'Aero Naut, vous pourrez trouver en téléchargement quelques images qui pourront vous aider dans votre construction ;
http://www.aero-naut.de/fr/produits/bat ... a677aa4acf

A remarquer que sur certaines de ces images, il y a un moteur monté de telle façon que le bateau serait incapable de naviguer.

Tous les kits d'Aero Naut étant bâtis sur la même philosophie, vous pouvez télécharge la notice de construction d'un autre modèle de la gamme, par exemple le Queen ou le Princess, qui existent en Français et décrivent le montage pas à pas.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Pierrot8
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 18:07

Re: Notice de montage en français

Message par Pierrot8 »

Voilà, j'ai peut-être été un peu vite. Je suis Belge j'habite à Bruxelles. Je fais du navimodélisme et un peu les voitures depuis 36 ans. J'ai une dizaine de bateaux de toutes sortes (voiliers, bateaux de vitesses, de pêche et 4 Poncelet que j'ai construit selon plan (835,450,620,580). Je fais partie du Royal Model Yacht Club de Bruxelles. Club fondé en 1935 dont le Président Marc Geerinck a construit selon plan un 152VO et a participé à des compétitions en Allemagne. Au salon de Dormund cette année j'ai trouvé le Spitfire d'Aeronaut qui me plaisait bien. Comme je viens de terminer le 835 de Poncelet à l'échelle 1/10, j'ai voulu commencé la construction de mon kit mais ne parlant pas allemand je suis donc à la recherche de la notice de montage en français qui était sois-disant disponible sur le site aero-naut.com.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Notice de montage en français

Message par JiPeheL »

re...

Marc est inscrit sur ce forum.

Pour la traduction de la doc en allemand, vous pouvez la scanner en gif et la passer dans un "OCR" (1), ce qui donnera un fichier textuel qui pourra ensuite être traduit par Google Translate (2) qui fonctionne de moins en moins mal :lol: .

Par exemple :
(1) : http://www.freeocr.net/
(2) : https://translate.google.fr/?hl=fr
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: Notice de montage en français

Message par gema1831 »

Salut Pierrot!

bienvenue sur le forum

Gema
Répondre