Yachts classiques

Tout ce qui peut aider à réaliser des modèles exacts.
le Baron
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2011, 12:02
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Yachts classiques

Message par le Baron »

Bonjour,

ce bateau à Paris n'est pas le "Bluebird of Chelsea" de Sir Donald campbell, qui a un arrière à tableau, alors que celui ci a clairement un arrière de canoë/croiseur/en pointe.

Ceci dit, plusieurs bateaux peuvent porter le même nom, même si ici, je peux me demander s'il n'y a pas envie de créer une confusion de la part du proprio de ce bateau

TSHAW!

Laurent
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Yachts classiques

Message par JiPeheL »

Bonjour Laurent.

Ta remarque est troublante : Le bateau que j'ai photographié à Paris est bien *un* ? ..bird of Chelsea mais, effectivement, en faisant une recherche sur Internet, toutes les photos que j'ai vues sont sensiblement différentes.

Les principales diférences (en plus de l'arière) :
4 hublots sur la coque /vs 6 sur celui d'Internet
L'annexe est sur le pont avant vs/ accrochée à des porte-manteaux à l'arrière
Le toit de la cabine de pilotage est blanc vs/ bois vernis
La cabine arrière a des hublots ovales vs/ hublots ronds
Le pont avant me semble nettement plus court ou bien la cabine de pilotage est avancée.

Je passe par Paris demain mardi 25/10. Si j'ai le temps, je retourne au port de l'Arsenal avec un appareil photo plus précis et j'essaierai d'en savoir plus (s'il est encore là !).
bluebird2.jpg
bluebird2.jpg (30.26 Kio) Vu 9869 fois
Blue_Bird3.jpg
Blue_Bird3.jpg (38.68 Kio) Vu 9869 fois
Crédit photo :
http://www.adls.org.uk/t1/content/blueb ... -blue-bird
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Cézane
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:13
Localisation : Overijse (belgique)

Re: Yachts classiques

Message par Cézane »

JiPeheL a écrit :Bonsoir.

Si tu veux construire le Delphine, le plan (assez succinct toutefois) et un article sont parus dans la revue "Yachting Classique" il y a quelques années.

Il a déjà été construit en modèle car j'en ai vu une photo mais je ne rappelle plus où. :oops:
Bonjour Jean-Philippe,
J'ai le plan du yachting classique.
In forumeur sympa avait la revue et m'en a envoyé un scan....oui, je sais, c'est interdit mais je ne pense pas que quelqu'un ne mangera pas à sa faim à cause de ce délit.
Hélas, je ne suis pas encore en état de construire mais j'espère que ça redeviendra possible dans pas trop longtemps; restons positifs! ;) j'ai déjà quelques petites idées de projets :)
bonne soirée,
fred
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Yachts classiques

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Je n'ai pas eu le temps de passer par Paris le 25 mais un de mes fils travaille pas très loin et me fera des photos. Si possible, il essaiera d'entrer en contact avec le propriétaire mais le ponton n'est pas accessible aux promeneur. Il va falloir trouver une astuce... :(
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Yachts classiques

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Ca y est. J'ai eu le temps de passer par Paris ce matin et je suis retourné au port de l'Arsenal (Bastille) pour lever l'ambiguïté à propose de ce bateau qui n'est pas le BlueBird de M. Campbell, avec un appareil ayant une meilleure résolution. Il est bien de Chelsea mais c'est le Sigrid. Probablement que son armateur a voulu faire ce clin d'oeil avec des ressemblances.
IMAG0129_640.jpg
IMAG0129_640.jpg (51.4 Kio) Vu 9824 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre