RIVA

Tout ce qui peut aider à réaliser des modèles exacts.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

RIVA

Message par JiPeheL »

Bonjour.

J'ai trouvé par hasard (si, si, ...) ce site (officiel ?) de Riva :
www.rivaboats.com/

Il y a une partie "modèles" avec des photos de détail intéressantes. Consulter aussi l'historique de la société avec des phots de modèles réels anciens.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
michel52
Messages : 48
Enregistré le : 20 avr. 2012, 19:16
Localisation : est

Re: RIVA

Message par michel52 »

Bonjours a tous
Bon site tres interressant !

De mon coté , un plan libre d'acces et visiblement fiable je suis sur que tout le monde connais mais une petite couche de temps en temps........... :P
http://www.modelbouw.gompy.net/bootteke ... uarama_01/
Michel
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: RIVA

Message par barbereau »

Bonsoir !

En remontant un peu dans le site donné par michel, on trouve des quantités d'extraits de plans originaux de chez RIVA. Et en grattant un peu plus, on trouve les plans complets d'origine de différents modèles de chez RIVA.

Même les plans complet d'un bateau type riva, un peu plus petit à construire soi même et à équiper d'un moteur de voiture.

j'avais déjà visité et j'en avais récupéré une bonne partie. Des fois que... Dans l'avenir... En cas de perte du lien...
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: RIVA

Message par barbereau »

Bonsoir !

Dis donc michel ! l'a été salement démoli ton lien, sur l'autre site, là où il faut adorer un étrange dieu hors d'age !

Edit: Après visite rapide, sur un autre site aussi !
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: RIVA

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Ce n'est pas une démolition du post de Michel, ici ou sur le forum MRB, juste une remise à plat. Je n'ai pas analysé à fond tous les plans proposés mais j'ai quand même été un peu surpris de ne retrouver que des plans que j'ai déjà vu autre part.

Je pense qu'il aurait été plus honnête de donner le lien où le plan avait été trouvé plutôt que laisser croire que c'est une collecte originale. Je critique d'autant plus que ces copies ont été faites sans précautions puisque certains plans sont doublonnés, avec même des noms différents et que les noms de répertoires ne sont pas informatifs voire induisent en erreur (attribuer à Riva un bateau pour construction amateur par exemple).

Le lien proposé par Michel un peu plus haut est, lui, un plan de Riva mais c'est un plan de modélisme, sans garantie d'exactitude, et absolument pas un plan d'origine.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
michel52
Messages : 48
Enregistré le : 20 avr. 2012, 19:16
Localisation : est

Re: RIVA

Message par michel52 »

Désolé , j'ai cru bien faire !
c'est plein de requins sur internet !

Michel
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: RIVA

Message par JiPeheL »

Bonsoir Michel.

ce n'est pas vous qui êtes en cause, bien au contraire, mais le sitemestre qui met en ligne des document qu'il a glané ici ou là sans donner le crédit aux sites originaux.

N'importe qui aurait pû se faire piéger à votre place.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre