Changement de serveur

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Changement de serveur

Message par jpl »

Bonjour à tous.

Vous avez probablement remarqué que depuis quelques temps, il y a des blocages qui sont essentiellement dus à la surcharge du serveur qui héberge principalement d'autres sites très gourmands en ressources, ce qui le conduit à la saturation (trop de requêtes).

Pour ces raisons et d'autres d'ordre privé, le site bateaux-rc est migré sur le serveur de l'entreprise de l'un de mes fils. Le FAI ne garantit pas par contrat un adresse IP fixe mais nous avons surveillé pendant plusieurs semaines, avec de nombreuses coupures, et n'avons jamais constaté de changement d'IP. Il n'est toutefois pas exclu qu'il y en ai et que le DNS ne soit pas capable de rerouter correctement les requêtes vers le nouveau serveur. Ceci sera bien évidemment surveillé de très près puisque ce serveur héberge le site de l'entreprise.

L'ancienne version de php-BB (3.0.14) ne fonctionnant pas avec la version de Linux du serveur, c'est la dernière version de php-BB qui a été installée. N'hésitez pas à signaler les bugs soit via le forum soit directement à bateaux.rc@free.fr.
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Changement de serveur

Message par jpl »

Bonsoir à tous.

On a eu des problèmes avec le FAI : il a fait changer de box ce mardi matin et modifié des paramètres mais la gestion des ports en sortie ne fonctionne pas pour l'instant ...

On a donc rapatrié le forum sur un autre serveur mais il va y avoir une petite période de rodage. Soyez indulgents et n'hésitez pas à me signaler toute anomalie à : bateaux.rc@free.fr
Avatar du membre
jpdes
Messages : 194
Enregistré le : 16 juil. 2011, 16:29
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Changement de serveur

Message par jpdes »

Bonjour jpl, il semblerait que la notification de réponse par courriel ne fonctionne plus...
Sauf mauvaise manipulation de ma part, j'ai bien coché la case pour recevoir un mail.
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Changement de serveur

Message par jpl »

Bonsoir.

Oui, effectivement, il semble que cette fonctionnalité de l'ancienne version ne fonctionne plus. Avant, quand on avait posté un message et qu'il y avait un message posté par un autre membre du forum, on recevait un avis par courriel. Cette fonction n'est pas un réglage par l'administrateur mais est intrinsèque au moteur de phpBB et automatique (la case "notification" est précochée).

Elle peut aussi être désactivée en cliquant sur l'icône représentant une clef (à droite de la case "répondre" et en cliquant sur "se désabonner du sujet"). Je ne suis pas assez calé en php pour voir d'où ça vient et réparer moi-même. Peut-être un bug de cette nouvelle et toute dernière version encore en "release candidate" (3.2.0 RC1) ? Je vais faire des tests et signaler le problème aux développeurs.
Avatar du membre
jpdes
Messages : 194
Enregistré le : 16 juil. 2011, 16:29
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Changement de serveur

Message par jpdes »

Merci pour la réponse, en attente de la modification...
Répondre