présentation Flaneur

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
flaneur
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22
Localisation : BREST

présentation Flaneur

Message par flaneur »

bonjour à toutes et à tous, j'ai 72 ans et suis débutant en modélisme naval. Ma passion pour la navigation à voile trouve une continuité via le modélisme. J'apprécie particulièrement (esthétique et performances) le bon comportement sous voiles des navires avec un intérêt particulier pour le gréement aurique. Mes deux modèles RC sont un Dundee (85 cm de coque) et un Optimist (au tiers). le Dundee a été construit par un modéliste qui l'a revendu car il naviguait mal (gite trop importante, instable et peu évolutif). Depuis les modifications réalisées (nombreux détails) lui ont rendu ses capacités d'évolution en RC mais il m'a fallu créer une quille portant un bulbe. Je viens chercher dans ce forum les conseils dont j'ai besoin et vous remercie de m'accueillir parmi vous. Bien cordialement.
Répondre