Interruption de service

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Interruption de service

Message par jpl »

Bonjour à tous.

En raison de modifications techniques sur le serveur, le forum a dû être fermé une partie de ce samedi 1er juillet.

Mes excuses pour la gêne occasionnée.
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Interruption de service BIS

Message par jpl »

Bonsoir à tous.

Le serveur est sur une ligne SFR soi-disant à IP fixe. Et c'est pas vrai... L'adresse IP a été changée sans prévenir dans la nuit du 19 au 20 juillet et, bien évidemment, le forum n'était plus accessible... :o

Du coup, j'ai essayé de configurer un DNS dynamique chez mon registrar (OVH) mais j'ai un peu cafouillé avant de comprendre comment ça marche et surtout, les DNS mettent "un certain temps" à se mettre à jour. Peut-être bien que c'est encore plus long que le refroidissement d'un canon (pour ceux qui ont entendu parler de Fernand Raynaud). En plus, ça dépend des FAI, Jolibob, par exemple, a pu accéder au forum dès 13h alors que moi, je n'ai pu qu'à partir de 19h30... :mrgreen:

Comme quoi, quand un FAI vend une adresse IP prétendument fixe, ça peut être de la pub mensongère... :(
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: Interruption de service

Message par Jolibob »

Oui mais moi je suis sur la fibre avec en plus une vraie IP fixe :lol: !
Jolibob
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Interruption de service

Message par jpl »

re...

Le serveur en question est à Paris (chez mon fils) et on a pris SFR parce qu'ils avaient une offre uniquement internet (sans box donc sans TV ni téléphone), à un tarif particulièrement intéressant.

Ici, chez moi à la campagne, je suis (encore !) en ADSL2 avec une Freebox V5. Je vais bientôt changer pour une Freebox 4K qui gère le VDSL... en attendant la fibre optique que l'on devrait avoir en 2019 et peut-être même avant (on peut rêver !). Et avec Free, une IP fixe EST FIXE. j'ai toujours la même IP depuis ma première Freebox en septembre 2006. Plus de 10 ans !
Répondre