je me présente: carlos52130

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
carlos52130
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 05:26

je me présente: carlos52130

Message par carlos52130 »

bonjour,
je me prénomme Gilles, j'ai 65 ans, retraité de la métallurgie, marié 3 enfants et 8 petits enfants, j'habite a WASSY petit village de champagne, à coté du lac du Der.
Je suis un modeste modéliste, J'ai construit le Zenith, c'est un chalutier de 80cm de long (une boite) et j'ai construis une péniche la "JOCELYNE" (sur plan) qui fait 1.20m de long.
Je me lance dans la construction du SNS 118 "MATELOT CORENTIN CLOAREC" (sur plan aussi), qui fera 1.20m environ et J'aurais certainement besoin de vos conseils pour mener a bien cet entreprise. ;)
cordialement
carlos52130
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: je me présente: carlos52130

Message par JiPeheL »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

La SNS118 (qui est maintenant réformé) a fait l'objet d'un article avec plan dans le n° 231 de MRB, juillet-août 1982. Ça ne nous rajeunit pas... Elle était basée à Loctudy et a été lancée en 1979.

Si vous utilisez le plan MRB d'époque (au 1/12e), oubliez la motorisation proposée. Ces moteurs ne sont plus fabriqués et sont complètement ringards aujourd'hui. Des brushless avec un kV pas trop élevé (entre 800 et 1200) conviendront bien mieux.

Au 1/10e, ça fait un beau modèle de 1m28. Il y a pas mal de photos de cette vedette disponibles sur le net et j'ai des détails dans ma photothèque.
https://www.google.fr/search?q=sns+118+ ... 46&bih=802

Il y a un article sur la construction de cette vedette sur le site de mon ami Albertus :
http://navi.modelisme.com/article1022.html
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre