Panne du serveur

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Panne du serveur

Message par jpl »

Bonsoir à toutes et à tous.

Vous l'avez remarqué et certains membres du forum m'ont écrit pour demander ce qui se passait. Le forum est tombé en panne dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17.

Comme certains d'entre vous le savent, le forum est hébergé au domicile de mon fils Sébastien, lequel est actuellement en déplacement professionnel de longue durée à l'étranger.

Habitant à plus de 50 km, je ne suis pas sur place pour faire les investigations nécessaires. Mon fils m'ayant fourni certains renseignements, nous avons pu "dépanner" le serveur. En fait, reconfigurer le DNS suite à un changement sauvage d'adresse IP par le fournisseur d'accès internet. Liaison pourtant vendue comme IP fixe. Merci SFR...
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Panne du serveur

Message par rcfan77 »

effectivement, merci SFR..

bon, allez, le forum est de retour..... Go, on s'y remet
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: Panne du serveur

Message par gema1831 »

Merci à toi JPL
Répondre