Presentation Tomas_R

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Tomax_R
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2018, 19:07

Presentation Tomas_R

Message par Tomax_R »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Tomas et j'habite dans les BDR (Bouches Du Rhône).
J'ai 56 ans et suis passionné de modélisme depuis toujours.
Malheureusement la vie m'a fait interrompre ma passion pendant 35ans.
A l’époque j'avais deux avions, dont un porteur/tireur de planeurs avec berceau et crochet de remorquage.
Deux voitures tout terrain thermiques, avec moteurs de 3,5cc deux roues motrices.
Un voilier sans moteur autre que ses voiles, un chalutier construction bois de 1m de long avec moteur thermique de 9cc.
Enfin un hélicoptère type BELL222 (que j'ai allégrement planté plusieurs fois jusqu’à sa destruction totale!).
Maintenant, 35 ans après, j'ai repris gentiment mes activités de modéliste avec un bateau plastique prêt à naviguer.
C''est un jouet qui navigue a plus de 40km/h. Il me sers pour me faire la main si je le perds ce ne sera que 50€.
J'ai acquis une voiture buggy tout terrain, T2M-PIRATE 8.6E, c'est une excellente voiture et m'amuse beaucoup avec.
Maintenant j'ai attaque une Yacht: Yacht Queen de Aero-Naut. C'est une boite de construction tout bois.
C'est plus pour me refaire la main qu'autre chose; mais c'est un beau bateau quand même.
Actuellement j'en suis a la construction de la coque. Les panneaux de bois qui la forment sont collés. Il me reste la finition.
Voila mes amis ma présentation.

Juste un petit point: Je n'ai trouvé aucun plan d’eau libre d’accès dans les BDR.
Je suis obligé d'aller dans les départements voisins. Dommage!
Mais si vous en connaissez merci de m'en faire part.
Tomas
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Presentation Tomas_R

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Parcours de modéliste relativement classique : un peu touche à tout avant de trouver son Graal. ;)
Maintenant j'ai attaque une Yacht: Yacht Queen de Aero-Naut.
Bon choix. Ce bateau, bien que la coque ne soit pas vraiment étudiée pour la vitesse, a un comportement très sain et correctement motorisée, peut donner un peu d'adrénaline.

Je le connais bien : viewtopic.php?f=13&t=543 :lol: Plus de 6 ans, déjà, presque 7, construit en février 2012 ! Quelques modification depuis : toujours un servo de 17 g mais à engrenages métalliques (MG90) et remplacement du gouvernail un peu léger par un gouvernail métallique (suite à choc avec obstacle immergé), refroidissement à eau du moteur, ECU 70 A refroidi par eau avec marche arrière et radio 2,4 GHz.

Certains constructeurs, en Allemagne, ont réalisé un aménagement de la cabine. Une recherche sur YouTube permet de trouver de nombreuses vidéos.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre