forum inaccessible

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

forum inaccessible

Message par jpl »

Bonjour.

Le forum a été inaccessible pendant quelques heures, en fait depuis hier matin. Encore une farce de SFR : l'adresse IP "fixe" a encore changé et il a fallu un certain temps (et même un temps certain) pour que le DynDNS retrouve la nouvelle adresse IP.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: forum inaccessible

Message par Denis26 »

bonjour

panne récurrente, je m'en doutais, et bien que friand de nouvelles "fraîches", ou des derniers échos du monde du modélisme je pense que nous pouvons patienter quelques heures, tant que ce n'est que çà.

bonne journée à tous et vive le modélisme naval, je retourne à mes occupations et tenter de terminer au moins un des 4 bateaux en cours de construction.
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: forum inaccessible

Message par jpl »

Bonsoir.

Ça a recommencé... Cette fois ci le DynDNS a fonctionné plus vite à moins que ça ait été une coupure sans changement d'IP.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: forum inaccessible

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Il y en a marre : encore une coupure aujourd'hui. Je me demande ce qu'ils fabriquent au NRA ou NRO. A Paris, du moins dans l'immeuble où est hébergé le forum chez un de mes fils, le raccordement au Web se fait en coaxial dans l'immeuble (ancien réseau Numéricable) et part vers un NRO en fibre optique mais le débit est limité par le câble (moins de 1GB en montée + descente). Quant à la fiabilité, On voit ce que ça donne...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

forum inaccessible

Message par jpl »

Bonjour.

Encore une agacerie de SFR. Le forum était inaccessible depuis hier soir. Cette fois, pas de changement sauvage d'adresse IP mais une bête interruption de service.
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: forum inaccessible

Message par jpl »

Bonjour à toutes et tous.

Le forum était inaccessible hier après midi. Une fois de plus, un problème du fournisseur d'accès SFR : changement d'adresse IP sauvage. Maintenant 89.2.11.34 après 213.245.159.67... Le temps nécessaire pour que les tables de correspondance entre l'adresse IP et le nom de domaine (par le dynDNS) soient mises à jour.

Comme aurait dit Jean-Pierre COFFE : SFR, c'est de la m1033..
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: forum inaccessible

Message par jpl »

Bonjour.

Ils sont fous chez SFR : après quelques jours à une nouvelle adresse IP, il ont remis en service l'ancienne, à nouveau 213.245.159.67. C'est à n'y rien comprendre. Et évidemment sans prévenir. Ça se traduit à chaque fois qu'il y a un changement d'adresse : le forum est inaccessible plusieurs heures, le temps que le dynDNS remette ses tables à jour.
Répondre