Bateau modèle n°105

Un autre magazine concurrent du précédent. Spécialités : fautes d'orthographe, de grammaire, coquilles et autres manifestations de manque de professionnalisme.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Bateau modèle n°105

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Il est arrivé jeudi 31 mai :
BM105.jpg
BM105.jpg (134.51 Kio) Vu 4011 fois
Au sommaire :
p 4 : Journal de bord.
p 6 : Titanic, le naufrage.
p10 : Les maquettes du Titanic
p14 : Titanic, le plan.
p16 : Les corsaires font salon.
p19 : Titanic, une passion.
p22 : Nomadic, plan Bm.
p46 : Bibliothèque.
p48 : Construction, pour les débutants, (suite).
p52 : Bateau en bouteilles, navire pirate.
P55 : Plans Bm.
p56 : Astuces, colle cyanoacrylate.
p58 : Actualités.
p59: Bon de commande.
p60 : Le California, plastique (suite).
p65 : Abonnements
p66 : PA gratuites.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Re: Bateau modèle n°105

Message par barbereau »

Très bonne revue et bon numéro avec un thème assez bien développé. Le titre de la page 14 est toutefois assez ambigu et un peu "racoleur": << Titanic Le plan >> pour celui qui ne le voit que sur un sommaire.

Ceci dit je trouve un peu dommage le dénigrement de la part d'un autre forum sur ce sujet choisi par cette revue, à cette période ci. Avril et Juin/Juillet, ça fait 3 mois d’écart ! Y aurait il un monopole ?

Pour ma part, je vois plutôt ces deux revues traiter le sujet de manière complémentaire
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bateau modèle n°105

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Je suis d'accord, ce numéro est bon, intéressant et ne fait pas double emploi avec celui de MRB. Dommage qu'il paraisse un peu tard (le Titanic a coulé en avril). Il aurait été préférable que ce soit le numéro précédent (avril/mai) mais peut-être Philippe Portal n'avait pas encore tous ses articles... Ah, ces pigistes, jamais à l'heure... :( ;)

Une chose appréciable est la parution du plan du Nomadic en encarté et l'article qui va avec sur la construction du modèle. Un seul (tout petit) reproche, c'est le terme "exclusif" adossé au Nomadic sur la couverture, manifestement inapproprié.

En ce qui concerne la page 14, il ne m'était pas apparu d'ambiguité puisqu'il est précisé sur la couverture, pour le Titanic : plan en vente à la revue, et pour le Nomadic : plan encarté. Habituellement, on regarde la couverture avant le sommaire... ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre