renseignement svp

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
calipso62
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:13
Localisation : comines (59)

renseignement svp

Message par calipso62 »

bonsoir,

Je m’intéresse au modélisme depuis quelque mois, j'ai enfin décidé de franchir le pas mais ne souhaitant pas acheter n'importe quoi, je m'en réfère à vous qui êtes habitué à tous ces petits bijoux.
Je sais que je veux partir sur un bateau électrique. Je mise plus sur la durée d'autonomie que sur la vitesse du bateau. Après, concernant le design, du bateau cela n'a pas d'importance.

je ne m'y connais pas du tout, alors si vous employez des termes du modélisme, expliquez moi ce que cela veut dire, sinon c'est comme si vous parlez français à une vache espagnole. :lol:
Merci de m'avoir lu et de m'aider ;)

j'ai oublier de préciser que je par sur un bateau prés à l'emploie si vous avez de bon bateau à me proposer merci
Modifié en dernier par calipso62 le 08 janv. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: renseignement svp

Message par JiPeheL »

re...

D'après, ce que vous dites, vous souhaitez construire (?) un bateau pour le piloter "gentiment".

Dans un tel cas, je ne peux que vous conseiller la construction d'une petite vedette dans le genre de celle qui a fait l'objet d'un plan encarté dans le numéro 589 de MRB (décembre). Ces bateaux simples sont assez vite construits et naviguent à une vitesse qui, sans être excessive, est suffisante pour rester amusante et, ce qui ne gâte rien, c'est ce qui revient le moins cher.

Il faut évidemment un minimum d'outillage mais dans le nord, il y a de nombreuses associations que je ne peux que vous conseiller de fréquenter. Si vous n'avez pas suffisemment confiance en vous pour construire un bateau à partir de matériaux bruts, il y a la solution du kit mais, bien évidemment, il faut investir beaucoup plus. Si on peut construire un bateau d'environ 60cm pour une centaine d'euros tout compris, il faut compter au moins le double avec un kit. Voir, par exemple, chez Aeronaut les modèles "classic" et "diva" qui sont tout à fait représentatifs de ce qui convient à un débutant. Une petite recherche sur Google avec "classic aeronaut" ou "diva aeronaut", vous donnera quelques liens sur YouTube qui vous permettront de vous rendre compte de leur comportement en navigation.


Voir, pour info, le site d'Aeronaut :
http://www.aero-naut.de/fr/produits/maq ... assic.html
http://www.aero-naut.de/fr/produits/maq ... /diva.html
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
calipso62
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:13
Localisation : comines (59)

Re: renseignement svp

Message par calipso62 »

Merci de l'info mais j'ai oublié de mentionner que je recherche un bateau prêt à l'emploi. Je ne vais pas me lancer dans la construction alors que je n'y connais rien. Je garde vos liens bien au chaud pour la suite quand j'aurai atteint un stade supérieur. Merci
le Baron
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2011, 12:02
Localisation : Liège (Belgique)

Re: renseignement svp

Message par le Baron »

Oh!

un cominois, comme moi, sauf que moi, faut traverser la Lys (enfin, ex-cominois, vu que j'habite à 230 kilomètres de là). Bienvenue à bord!

Il y a du côté de Lille quelques magasins de modélisme qui font dans le tout prêt à naviguer, une petite recherche sur le net vous renseignera facilement...
calipso62
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:13
Localisation : comines (59)

Re: renseignement svp

Message par calipso62 »

J'en trouve qu'un près de Lille. Il est à la Madeleine? C'est Net-loisir. D'ailleurs, je vais m'Y rendre dans l’après midi, ont verra bien. Je vous tiens au jus !
Répondre