Un nouveau membre!

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Shoot
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2013, 16:42

Un nouveau membre!

Message par Shoot »

Bonjour;

J'ai déjà posté un message, mais je tiens quand même a me présenter!

Je m'appelle Valentin, j'ai 14 ans, j'habite a St Marcel d'Aude dans le 11 et je veux me lancer dans la réalisation d'un yacht de 160 cm, j'espére que vous m'aiderez sur mon topic.

Cordialement, Shoot.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Un nouveau membre!

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour vous rassurer, à votre âge, j'ai construit le Surcouf de New Maquette '1m28) dont le kit m'avait été offert pour récompenser ma brillante obtention du Certificat d'Etudes Primaire. Je ne peux pas dire que ça ait été un franche réussite mais j'en étais assez fier à l'époque. Mon père n'était pas modéliste et personne ne m'a aidé.

Aujourd'hui, avec Internet, même en étant isolé, vous pourrez bénéficier des conseils de "moustachus". Le premier conseil, que je vous ai déjà donné hier, c'est de ne pas être trop ambitieux pour un premier modèle. Il vaut mieux faire un modèle moyen (de l'ordre de 1m) réussi ET FINI plutôt que s'attaquer à un modèle trop ambitieux qui finira en ramasse poussière au dessus d'une armoire. Ce n'est pas parce que c'est ce que je préfère construire, mais dans votre cas, il vaudrait mieux que vous construisiez un yacht de plaisance. Les formes sont plus simples, les superstructures aussi, et vous arriverez plus vite au bout pour pouvoir naviguer. Il y a quelques plans ou kits disponibles, nous aurons probablement l'occasion d'en reparler. Un autre option intéressante serait de construire un bateau de sauvetage de la SNSM ou un bateau de pêche d'avant le "plan Mellick". Ils ont beaucoup de détails intéressants à reproduire et pas trop compliqués.

Je vous déconseille les bateaux militaire à l'exception des vedettes des affaires maritimes et des garde-côtes. L'artillerie est très difficile à reproduite et nécessite un outillage que même des modélistes aguerris ne possèdent pas (un tour par exemple). Et dans ce domaine, l'approximation rend le modèle ridicule.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Shoot
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2013, 16:42

Re: Un nouveau membre!

Message par Shoot »

Bonjour JiPeheL ;

Je suis motivé a faire ce bateau, mais avant je voudrais savoir le coût et le temps que ce yacht me prendrais. Quand je commence un truc, je le finis, que ça me prenne cinq minutes, un mois ou trois ans. Je fais déjà des plans depuis prés d'un an sur les différentes vues extérieures, mais je commence a me poser des questions sur la motorisation et la flottaison. Sur les matériaux que je vais utiliser.

Peut-être que ça peux vous paraître irréalisable par un débutant mais je reléve le défi, je suis sûr que j'y arriverais avec beaucoup de patience et de monnaie. Donc je renouvelle les questions:

Quelle motorisation pour un yacht de 3 ponts de 160 par 40 cm?
Comment rendre le bois brillant comme sur un vrai yacht?
Comment réaliser un coque solide?
Quel prix approximatif?
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: Un nouveau membre!

Message par papylolo85 »

Bonjour Shoot
avec un peu de retard, bienvenue sur le forum
@micalement Laurent
Répondre