NQD 757 High Wind

Tout ce qui concerne les modèles à propulsion "propre".
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

NQD 757 High Wind

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Un bricolage pour un de mes petits fils :
http://www.youtube.com/watch?v=wik3TfzlIlU

Peut-être un article dans MRB prochainement. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: NQD 757 High Wind

Message par papylolo85 »

salut JipeheL
c'est le petit fils qui doit être content!!!
sympa comme boat
@mitié Laurent
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: NQD 757 High Wind

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Une nouvelle vidéo tournée ce matin (en 1080P *)...
.


C'est Arthur (mon petit fils) qui pilote à partir de 2'15" (il est content !).

Il y avait beaucoup de vent ce matin et le plan d'eau était un peu agité. J'avais mis un "data logger" pour cet essai et j'ai été surpris de la faible consommation (seulement 9,8A max). Je n'avais pas mis le GPS mais j'estime la vitesse à environ 30km/h. Ce sera pour une autre fois avec l'essai d'autres hélices pour aller un peu plus vite dans les limite du moteur (22A max). Je pense qu'on peut même aller un peu plus loin car le moteur et l'ECU sont restés absolument froids avec le refroidissement liquide.

A noter : il n'y a aucun artifice de stabilité (flaps, turnfin ou autre). Juste la distance de l'hélice au tableau, la hauteur par rapport au fond de coque, l'inclinaison de l'arbre et le centrage (je me suis fié à l'expérience du "mixeur" à voir dans un autre fil). Cette coque est vendue -neuve- entre 35 et 75€ selon le fournisseur (et même moins directement en Chine avec "AliBaba"). On en trouve quelques fois d'occasion sur eBay ou "le bon coin".

(*) Le fichier obtenu -en MP4-, traité avec "Movie Maker" (intégré à Windows 7) fait 768 Mo pour a peine plus de 4 mn ! On doit pouvoir faire moins gros...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre