Encore un nouveau

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
utkaner
Messages : 10
Enregistré le : 05 janv. 2016, 21:58

Encore un nouveau

Message par utkaner »

Bonjour à tous

Merci de m'accueillir dans ce forum.

Je me présente comme il est de tradition.(non je suis pas timide)

Je m'appelle Suleyman , 65 ans , retraité d' artisanat (électronique) Passionné de randonnée ,modélisme naval et de vielle

mécanique( possède une 4cv) j'ai le temps de pratiquer mon passe-temps préféré ,modélisme naval.Mes connaissances

en électronique me permet de concevoir et de réaliser des circuits électronique pour mes bateaux De ce fait j' espère être

utile dans ce forum et partager des idées avec les autres modélistes. J'ai déjà construit le Calypso -1m30-, un Zodiac de

1mètre , un remorqueur ,de 1m30 de A à Z avec plein de fonctions imaginables.Je possède également énorme stock de

composants et de matériels que j'aimerai partager (don ou échange).Je cherche à donner des leds toutes formes et toutes

Puissance contre frais de port. (J'ai une quantité énorme) Ne jetez pas vos vieux tlf ,le vibreur (un tout petit moteur ) sert de anemometre,comme le

petit écran rétro-éclairé en led comme écran radar ou lecteur carte maritime. Par contre je ne suis pas très doué pour l' informatique

Désolé d'avoir été très long la première fois.

Cordialement.
Avatar du membre
shmol
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2014, 17:24
Localisation : Joué les Tours

Re: Encore un nouveau

Message par shmol »

bonsoir

bienvenue au club
Mes connaissances en électronique me permettent de concevoir et de réaliser des circuits électroniques pour mes bateaux De ce fait j' espère être utile dans ce forum et partager des idées avec les autres modélistes.


Je mon côté je développe aussi des circuits et ce sera avec plaisir d'échanger nos schémas typiques et autres programmes

bonne soirée
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par JiPeheL »

Bonsoir à tous et bienvenue à Utkaner.

J'ai une proposition (honnête) à faire aux électroniciens, un petit challenge : je réfléchis depuis quelques temps sur une horloge de départ pour les courses de bateaux à moteur(par exemple 152VO).

Cahier des charges :
  • sorte de ponton flottant qui peut se fixer tout seul avec des ancres après une petite navigation ou être positionné manuellement
  • télécommandé depuis la rive pour RaZ ou départ
  • à la commande départ,"coup de canon" et mise en route d'une horloge à aiguille un tour en 30 seconde
  • à -3 secondes du départ, allumage de 3 lampes orange
  • à -2 secondes du départ, extinction d'une lampe
  • à -1 seconde du départ, extinction d'une deuxième lampe
  • au top départ, extinction de la dernière lampe orange et allumage de 2 lampes vertes ainsi qu'un coup de canon (audio ou pyrotechnique mais dans ce cas penser à la recharge pour le départ suivant sans ramener le bazar au rivage)
  • aiguille des secondes pilotée par un moteur pas à pas
  • le tout cadencé par un Arduino mini pro. Je peux fournir une ébauche de sketch.
C'est le genre de projet dont les clubs peuvent avoir besoin mais dont l'intérêt est limité à peu de monde, ce qui fait que ce n'est pas viable pour une publication dans un magazine.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par albertus »

Hello Utkaner

Je t'ai envoyé un message privé
L'as tu vu ?
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Répondre