B2M d'Entrecasteaux

Les endroits où l'on peut trouver "les bons plans". Attention : il faut respecter la propriété intellectuelle...
Répondre
papa_yankee
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2016, 11:11

B2M d'Entrecasteaux

Message par papa_yankee »

Bonjour,

Quelqu'un saurai-t’il où trouver les plans du B2M d'Entrecasteaux Image

Je voudrais m'y attaquer mais j'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à trouver des plans ou profil de coque, j'ai pu rassembler pas mal de photos générales et de détails mais pas de plans.

Si quelqu'un a une idée même si il faut déboursé quelque chose, je suis preneur.
Avatar du membre
antarctica38
Messages : 153
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:50
Localisation : Proche des montagnes mais trop loin de la mer...

Re: B2M d'Entrecasteaux

Message par antarctica38 »

Bonjour,

Essayez avec le département relation public du chantier naval ayant construit le navire, il doit y avoir des plans réalisés pour la maquette d'expo que l'on voit sur GOOGLE.
Qui ne tente rien n'a rien, peut-être vous lâcheront-ils une bride de plan. De toute façon on bute généralement devant la protection "top secret"...
Fichiers joints
ob_71bc21_27-02-2015-devant-la-maquette-d-un-b2m.jpg
ob_71bc21_27-02-2015-devant-la-maquette-d-un-b2m.jpg (103.59 Kio) Vu 14573 fois
Amicalement et bon vent...
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: B2M d'Entrecasteaux

Message par JCC »

Bonsoir.

Je note ceci dans le message précédent; De toute façon on bute généralement devant la protection "top secret"...

Ce n'est pas tout à fait cela, je construis depuis 20 ans, des maquettes (professionnelles) de bateaux pour des industriels, surtout étrangers, (chantiers et (ou) compagnies maritimes ou armateurs, quels qu'ils soient, dans tous les cas, les plans qui nous sont confiés sont strictement confidentiels, et nous devons les rendre à l'issue des travaux, de plus nous signons une note de confidentialité, à savoir, ne pas divulguer les documents, ni les copier, en principe au bout de 10 années, les plans peuvent être communiqués, sous réserve d'en faire la demande et bien souvent de payer un droit d'exploitation, mais ce n'est pas une règle.

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
papa_yankee
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2016, 11:11

Re: B2M d'Entrecasteaux

Message par papa_yankee »

Pour le moment j’essaie de faire quelque chose avec les photos que j'ai pu trouver et une vue 2d.
Merci pour ces infos.
Répondre