HUMOUR

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

HUMOUR

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Pour amuser un peu les lecteurs de ce forum, j'ouvre un nouveau sujet "Humour" ou chacun pourra poster des sujets humoristiques, de préférence à caractère nautique. Voici le premier que je propose car il m'a bien plu.

En 2017 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit : « Une fois encore, la terre est devenue invivable. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!! »

Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale. « Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir! »« Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé: - J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. - Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord. - L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire. - La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l’environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait. - J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës. - Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge. - Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués. - Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses. »

« Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet. »

Aussitôt les nuages se dissipent, un arc-en-ciel apparait et le Soleil luit.

« Mais tu renonces à détruire le monde ? » demande Noé.

« C’est inutile, répond Dieu, l’Administration s'en charge. »
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: HUMOUR

Message par gema1831 »

:lol:
Dans notre beau Royaume c'est la même chose...
tu plantes un piquet dans ton jardin, c'est bon
tu plantes une hampe pour y mettre un drapeau, c'est pas autorisé, il faut un permis.... :shock:
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: HUMOUR

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Bientôt un championnat du Monde en France. Du 30 juillet au 11 août ...
.
champion.jpg
champion.jpg (30.63 Kio) Vu 22588 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: HUMOUR

Message par JiPeheL »

Bonjour

La presse nous a appris que le président Macron a offert un chêne au président Trump en signe d'amitié pour les États Unis. Ici, tout espoir n'est pas perdu puisqu'à la tête de la FFMN, nous avons une bonne poignée de glands. :lol: 316
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: HUMOUR

Message par JiPeheL »

Trouvé cette annonce sur "le bon coin"

Je trouve que ça mérite de figurer dans cette rubrique :
.
par_endroit.jpg
par_endroit.jpg (50.66 Kio) Vu 22152 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: HUMOUR

Message par gema1831 »

:lol:
les trous dans la coque, c'est pour l'alléger ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

HUMOUR chat

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Certains prétendent que les chats sont liquides. Le mien l'est peut-être :
.
moogli_cuvette.jpg
moogli_cuvette.jpg (59.68 Kio) Vu 22082 fois
.
Et pourtant, il a un panier de luxe, en osier, doté d'un capitonnage et d'un coussin confortable et moelleux...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

HUMOUR

Message par JiPeheL »

Bonjour.

François Pignon met en vente une de ses œuvres sur "le bon coin" :
.
bateau-pignon.jpg
bateau-pignon.jpg (103.37 Kio) Vu 22031 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: HUMOUR

Message par albertus »

"tu plantes une hampe pour y mettre un drapeau, c'est pas autorisé, il faut un permis"
Hello MArc,
où as tu lu ça ?? j'ai rien trouvé
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: HUMOUR

Message par gema1831 »

@Albertus,
c'était pour dire...
Répondre