Thunderbird de John Hacker

Tout ce qui peut aider à réaliser des modèles exacts.
gaulois
Messages : 81
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:08
Localisation : Labarthe sur Lèze 31

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par gaulois »

Plutôt musclés du bide :lol:
le Baron
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2011, 12:02
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par le Baron »

Salut,

pas tout à fait d'accord avec Gaulois, je n'aime pas du tout les Aristons et autres Aquaramas, trop "bling-bling" à mon goût. Je préfère de loin un bateau "from across the pond" comme on dit, dessin américain indémodable et immuable...

Ce que peu de gens savent, c'est que Carlo Riva a d'abord produit des copies conformes de "Chris-Craft", et ( Ô honte ) a même monté des moteurs "Chris-Craft" dans ses bateaux avant de passer au V8 d'origine Chevrolet ou Ford...


Pour moi, un des plus beau "Chris-Crafts" est celui-là, et ça se vend une fraction du prix d'un Riva, pour une qualité de fabrication identique:
http://www.classicboat.com/antique-boat ... an-24g.htm

TSHAW!

Laurent
Avatar du membre
Cézane
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:13
Localisation : Overijse (belgique)

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par Cézane »

gaulois a écrit :Plutôt musclés du bide :lol:
bonjour,
Bin non, plutôt le genre de mec que tu n'as pas envie d'énerver :shock:
La seule fois que j'ai eu à faire à l'un d'eux, nous transportions un bateau à moteur ( un Cobalt avec V8 de 7,4 l,donc pas la "barquette")pour aller naviguer sur le Mississipi et nous étions obligés de faire demi-tour parce que la route était bloquée à cause d'un accident.
Le flic, hyper-poli, est venu nous dire de retourner mais comme la route était trop étroite pour y faire demi-tour avec la remorque, il nous a aidé à décrocher la remorque et à la raccrocher ensuite. Balaise le gars, pas en Belgique qu'ils auraient fait ça :mrgreen:
Bonne journée,
fred
gaulois
Messages : 81
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:08
Localisation : Labarthe sur Lèze 31

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par gaulois »

Le baron, tu illustres parfaitement ce que je dis: une buick de 1953 avec plein de chromes posé sur une coque en bois vernis. Coté "bling-bling" les américains sont champions du monde.
le Baron
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2011, 12:02
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par le Baron »

gaulois, on n'a pas la même conception du "bling-bling"... ;)

ce terme, pour moi, désigne les gars qui puent le pognon et qui aiment bien le faire sentir. Un gars qui, par exemple, navigue en Riva (ou en Thunderbird comme indiqué par Cézane)... :mrgreen:

En tout cas, ces gars là et moi, ne vivons pas dans le même monde. Je connais bien ce monde pour y avoir grandi, avec un rejet profond à la fin de mon adolescence, au grand désappointement de mon père, qui me voyait déjà médecin, avocat ou notaire, alors que je voulais devenir mécanicien automobile, ce que je suis devenu après avoir tenu tête...

Mais ceci est une autre histoire. Tu comprends maintenant mieux mon aversion pour ces bacs "bling-bling" qui ne me font pas du tout rêver.

TSHAW!

Laurent
gaulois
Messages : 81
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:08
Localisation : Labarthe sur Lèze 31

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par gaulois »

Le Baron, on se rejoint dans notre aversion pour le "bling-bling". Sache que j'admire l'élégance du Riva mais cela ne me fait pas envie pour autant.
Cordialement
Avatar du membre
Motrix1944
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:40

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par Motrix1944 »

le Baron a écrit : je voulais devenir mécanicien automobile, ce que je suis devenu
Je croyais que tu étais baron :D
Avatar du membre
Cézane
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:13
Localisation : Overijse (belgique)

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par Cézane »

Motrix1944 a écrit :
le Baron a écrit : je voulais devenir mécanicien automobile, ce que je suis devenu
Je croyais que tu étais baron :D
bonjour,
:D ça ne l'empêche pas d'être mécanicien.
Nous avons bien un prince tiffosi! 8-)

Bonne journée,
fred
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Thunderbird de John Hacker

Message par JiPeheL »

Bonsoir à tous.

Après réflexion, je me suis dit que ce sujet serait plus à sa place dans la rubrique "navires réels", vu qu'on parle surtout du réel et pas d'une maquette.

Par ailleurs, les derniers messages s'éloignent assez sensiblement du sujet de départ et il vaudrait mieux poursuivre cette discussion, bien au chaud, au salon du Yacht Club. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre