Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
je me demande si cela est nécessaire de préciser que le comité directeur n'est pas composé que de pratiquants du MRC.
C'est peut-être nécessaire en donnant quelques précisions...
Costa, Chaddefaud, Carrier, Rose : pratiquants MRC (et probablement rien d'autre)
Billet : vendu au MRC en remerciement de sa nomination de président. Ne peut faire un pas sans Costa pour le guider.
Bealet : girouette qui va dans le sens du vent donc qui est actuellement aux ordres de Costa.
Vallée : souvent absent. pratiquant le M, peu fiable et également aux ordre de Costa d'après ses votes.
Luttringer : le seul à s'être opposé à Costa par ses votes mais âgé et quasi fantomatique.
Raynal : également aux ordres de Costa. Pour faire fortune facilement, il faudrait pouvoir l'acheter pour ce qu'il vaut et le vendre pour ce qu'il croit valoir.
Semenon: du club de Billet, tout un programme.
Grégoire : le seul autre qui ne marche pas avec Costa. Pour combien de temps (avant d'en avoir marre et de démissionner) ?
L'Homme : présent statutairement mais inutile pour le modélisme. Il n'a d''ailleurs une carte de membre que depuis 2018...

A noter, pour souligner l'incompétence de M. Bealet, que le site fédéral n'a pas encore été mis à jour ce dimanche15 juillet concernant la démission de M. Chauchet survenue le 9 juin et qu'il y est toujours présenté comme :
membre de la commission des statuts,
membre de la commission formation,
président de la commission électorale,
président de la commission des juges arbitres (en tant que SSN),
secrétaire sportif national,

Ce qui me rappelle que le 1er avril 2017, M. Billet m'avait accusé d'avoir trop de responsabilités à la FFMN alors que j'étais seulement trésorier national, trésorier de la région IdF (où je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de faire quoi que ce soit puisque M. Costa ne m'a jamais fourni les éléments pour assurer ces deux fonctions) et président de la commission voile. je rappelle à toutes fins utiles que le l'article 17 du RI précise qu'on ne peut siéger à plus de 3 commissions.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
adrien
Messages : 24
Enregistré le : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien »

Bonjour,
Si l'équipe de football française a gagné sa deuxième étoile, l'équipe dirigeante de la FFMN a largement mérité ses 3 étoiles du n'importe quoi (et peut-être même plus…)
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Denis26 a écrit : 13 juil. 2018, 18:55
ce compte rendu nous l'avons attendu plus d'un mois, comme pour les résultats du France voile, alors que les résultats MRC sont publiés à J+ 1, comme ceux du NS, quelqu'un aurait t il une idée sur les motifs d'un tel décalage
Bonjour, effectivement, les resultats de Voile ont mis beaucoup plus de temps a etre mis en ligne.

suite a la demission de la personne en charge des resultats toutes categories confondues, il est possible que les MAJ soient plus rapide

Cdlt
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

bonjour

arrete ton char, il ne faut pas nous prendre non plus pour des demeurés, remplir un tableur de demande pas des semaines, sinon il faut soit changer de logiciel, soit former un utilisateur.............il existe des stages de formation à leur utilisation qui coutent moins chers que le remboursement des frais de déplacement à un CD............a méditer

pour une fois il semblerait que certains ont pris de l'avance dans leur organisation, ou compris ce que veut dire le mot "communiquer"

mais je ne suis pas étonné, tes interventions sont bien dans le sens de ce que j'avais annoncé, tu ne fais que noyer le poisson, toujours pas le moindre début de proposition pour "améliorer" les choses, en même temps je comprends que seul contre tous tu ne puisse pas faire grand chose, même le plus costaud et expérimenté a baissé les bras!
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Pour confirmer l'incurie de cette équipe à la tête de la fédé le site, malgré une mise à jour datée du 17/7 n'a pas encore pris en compter la démission de M. Chauchet.

Donc : ils ne savent peut-être pas se servir d'Excel mais ils ne savent pas non plus refaire un fichier PDF (http://www.ffmn.fr/wa_files/Organigramm ... _03_18.pdf)

Là où ça va être drôle c'est quand il va falloir qu'ils s'expliquent au TA s'il y a une convocation à une audience (il arrive souvent que le TA ne juge que sur pièces et ne convoque pas à une audience). S'il prennent leur "avocat de la FFM" qui les a si bien conseillés pour modifier le règlement disciplinaire (toujours aussi illégal et non validé en AG), je vais me faire un plaisir de les mettre en miettes.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

La page d'accueil du site FFMN est vraiment représentative de l'ambiance qui y règne :
.
pa_FFMN_180814.jpg
pa_FFMN_180814.jpg (161.32 Kio) Vu 5446 fois
.
Tout va de travers... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Soit dit en passant, il ne faut pas avoir de honte (ni de goût artistique) pour oser mettre une telle image en page d'accueil. Le photographe n'est pas mal non plus. Il penche du côté où il va tomber ? Hips !
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
polo751
Messages : 19
Enregistré le : 10 janv. 2012, 23:50

Re: Petite saga de la FFMN

Message par polo751 »

Salut.

Il ne vont pas pouvoir navigué longtemps, l'étang va se vidé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

re...

C'est pourtant pas compliqué de corriger une image pour la rendre acceptable. Suffit d'avoir le bon logiciel et de savoir s'en servir... Même pas 3 minutes :
.
pa_FFMN_180814_c.jpg
pa_FFMN_180814_c.jpg (79.54 Kio) Vu 5424 fois
.
Il est fainéant ou incompétent, le "webmaster" ? Peut-être même les deux à la fois... Qui sait ? :mrgreen:

Comme ça, l'étang ne va pas se vider.
:lol: :lol: :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Léonard
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:10

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Léonard »

Bonjour,
Comment faire confiance à cette équipe qui cumule les arrangements entre soi et les incompétences.
Y a-t-il encore un commandant à bord ? On serait tenté de ne pas le croire s’il n’y avait pas une omniprésence de la classe MR...Cela n’incite pas à adhérer à ce qui se veut être la représentation de notre passion.
Mais eux-mêmes sont-ils passionnés ? A lire tous ces posts, je suis convaincu du contraire.
Ces gens n’éprouvent aucune empathie, pour eux voici la définition d’empathie :» Capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent.»
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

bonjour,

si on avait mis des mines-flottante et que l’on mettait la ou les bateaux passes, cela ferait un joli feu d'artifice...mais après l’eau serai peut-etre bien sale... et dommage qu’il n’y a pas de mines flottante ou torpilles lancés par des sous marins cela ferai en petit des boums boums .… !!!
on pourrait bien rigolé !

Pour la vitesse en mer a proximité des cotes,on doit navigué doucement pourquoi là on ne fait pas pareil …???

baille
Répondre