Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 »

bonjour

j'ai lu comme d'autres, ces quelques lignes, navrant d'avoir à subir ce genre de littérature de la part d'un responsable national FFMN, un peu lourdingue.........

il y a un minimum, juste un minimum d'effort a faire, personne n'est parfait, quand l'on publie un écrit, et l'excuse de l'école est bidon, j'ai juste un certif, j'ai arrêté l'école en 3 eme, jamais fréquenté Bécherel et ses copains, j'ai l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, au détour d'une brocante, je continue a m'en passer, je fais des efforts tout simplement

la petite critique sur les avatars, c'est bien, mais on commence par soi, plutôt que se cacher derrière un pseudo bidon, il est plus facile de hurler avec la meute, de son bureau parisien.

si je ne mets pas mon portrait, je m'identifie clairement, et je l'assume, pour que ceux, nombreux qui veulent continuer l'entreprise de démolition commencée l'année passée, puissent continuer, je ne voudrais pas les frustrer...................

nous ici nous en savons quelque chose, j'ai une collection de mels contenants des "invites" à quitter la FFMN, ou d'un responsable régional me dit "dangereux" pour la FFMN, et j'en passe, je dois en avoir conservé une quinzaine sur le nombre, tous aussi plus croustillants les uns que les autres, devrais je porter plainte et ester en justice pour autant? ou faire refaire une AG quand l'on se permet de bafouer les textes en inscrivant dans un PV d'AG un mention qui n'a jamais fait l'objet d'une demande et été inscrite à l'ordre du jour.....................réglement de compte personnel ?, j'ai 10 ans pour agir..............je ne suis pas juriste, je sais lire, j'hésite...............

il y a quelque chose de pourri dans la fédé, j'en suis désolé, mais il serait temps de réagir et de redonner vie à ce qui était et aurait du rester une fédération de modélisme naval, ou l'on pratique le modélisme, pour le plaisir de se retrouver et naviguer amicalement, concernant la compétition il y a du ménage a faire et un blason bien terni a redorer.

adresser un mel à tous les présidents de club pour les solliciter sur la pratique de la voile dans leur club, c'est du bricolage, il suffit de regarder les résultats pour voir que rien ne va, qu'il n'y a aucune vie, et ce n'est pas qu'un problème de plan d'eau

commencez par isoler les problèmes club par club, connaitre le fonctionnement des structures, à comprendre ou est le malaise, ici il est connu, nous sommes tricards, personne des licenciés FFMN ne vient naviguer sur nos quelques hectares de plan d'eau, les consignes sont bien suivies, la réponse est simple et rapide

voilà des sujets qui méritent de l'attention, cadrer les petits caciques qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ouvrir le dialogue avec les clubs avant qu'ils ne partent, valoriser le modélisme naval, la construction, communiquer aussi, clairement, il ne suffit pas de publier des résultats, mais les dégâts sont visibles, la reconstruction sera longue

sur ce, grand soleil, petite brise, je vais naviguer avec les copains, une flottille de 5 ou 6 M çà fait, même si ce n'est pas dans les "mailles" pour la fédé, toujours pas compris pourquoi,
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Denis26 a écrit : 11 sept. 2018, 09:36
la petite critique sur les avatars, c'est bien, mais on commence par soi, plutôt que se cacher derrière un pseudo bidon, il est plus facile de hurler avec la meute, de son bureau parisien.

si je ne mets pas mon portrait, je m'identifie clairement, et je l'assume, pour que ceux, nombreux qui veulent continuer l'entreprise de démolition commencée l'année passée, puissent continuer, je ne voudrais pas les frustrer...................


adresser un mel à tous les présidents de club pour les solliciter sur la pratique de la voile dans leur club, c'est du bricolage, il suffit de regarder les résultats pour voir que rien ne va, qu'il n'y a aucune vie, et ce n'est pas qu'un problème de plan d'eau

commencez par isoler les problèmes club par club, connaitre le fonctionnement des structures, à comprendre ou est le malaise, ici il est connu, nous sommes tricards, personne des licenciés FFMN ne vient naviguer sur nos quelques hectares de plan d'eau, les consignes sont bien suivies, la réponse est simple et rapide



sur ce, grand soleil, petite brise, je vais naviguer avec les copains, une flottille de 5 ou 6 M çà fait, même si ce n'est pas dans les "mailles" pour la fédé, toujours pas compris pourquoi,
Bonjour,

je ne critique pas les pseudos "bidon", il s'agit d'une constatation, une très grande majorité des utilisateurs de forum utilise des pseudo "bidon"

Notre moderateur se cache aussi derriere un pseudo bidon (seul ceux qui le connaisse dans la "vrai" vie font le lien avec son vrai nom),

Concernant le mail reçu, mon club me l'a transmis.
et je ne comprends pas ta position...(je suis certainement plus c.n que la moyenne)

Pendant des années, pratiquement rien n'a été fait, a part envoyer aux clubs l'avis de course pour le CF voile.
et maintenant,
la personne qui s'occupe de la voile essaie de relancer l'activité, et tu sous-entends, que cela ne sers a rien??????

a te lire,
si la fédé ne communique pas auprès des clubs, c'est des nuls,
et quant elle le fait, c'est des nuls


Crois-tu sincerement que le pauvre gus qui a repris la voile a la fédé va pouvoir faire le tour de l'ensemble des clubs de France pour savoir qui fait quoi dans chaque club pour determiner ce qui ne vas pas.......

cdlt
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
Notre modérateur se cache aussi derrière un pseudo bidon (seul ceux qui le connaisse dans la "vrai" vie font le lien avec son vrai nom),
Comme je comprends (ais-je tort ?) que c'est de moi qu'il s'agit, voici l'explication de mon pseudo que beaucoup connaissent, même ceux qui ne me connaissent pas dans la "vraie" vie : JiPeheL est la prononciation des initiales de mon prénom et de mon nom, tout comme le pseudo JPL que je n'utilise qu'en tant qu'administrateur. Pour ce dernier, la raison en est simple : les droits ne sont pas les mêmes et ça évite de mélanger les genres. Il n'y a pas d’ambiguïté puisque j'utilise le même avatar. Ces pseudos sont donc tout ce qu'on veut sauf "bidon".

Et pour ceux qui veulent vraiment connaitre mon patronyme, c'est très facile et impossible à cacher puisque je suis bien évidemment le propriétaire des noms de domaine "bateaux-rc.com" et "bateaux-rc.fr" et qu'il suffisait de consulter le whois du nom de domaine pour faire le rapprochement (*). Quand j'écris un article dans un magazine, que je signe bien entendu de mon patronyme, il y a souvent un lien vers une vidéo YouTube ou autre qui renvoie vers ce forum. La boucle est bouclée. En plus, la publication de certains courriers, notamment ma lettre de démission du CD de la FFMN, le 9 avril 2017, et les messages suivants de ce mois d'avril 2017 ne font pas mystère de mon patronyme...

Petite précision concernant mon avatar : c'est un cadeau d'un de mes enfants après la visite de Disneyland. Il s'agit de "Grincheux", l'un des 7 nains avec Blanche Neige. Il a cru nécessaire de me dire que c'est uniquement à cause de la barbe et que les autre nains étaient en rupture de stock. Il restait aussi des "Simplet" mais il n'a pas de barbe :mrgreen:. Peut-être un avatar adapté à certains membres du CD. :lol:

(*) Ce n'est plus vrai depuis plus d'un an, l'adresse de contact du whois est devenue anonyme par défaut (la raison que m'a donné OVH, mon registrar, est que des robots relevaient ces adresses pour envoyer des courriels indésirables -spam-) et il faut demander explicitement à l'Afnic qu'elle y figure.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Bonjour, Jipehel,
tu n'etais pas visé, j'ai pris ton pseudo pour exemple.
denis26 considere comme bidon les pseudos n'integrant pas un prenom en clair
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Bonjour a tous,

Bon, les enfants, quand vous aurez fini de jouer a celui qui a la plus grosse....................................quantité de mail ou des fautes....
vous me faites signe....

quelle est la prochaine étape, on balance les numéros de téléphone, les adresses.....

je peux comprendre que vous avez des rancunes envers lui, mais à un moment donné, j'aimerai sincerement que l'on se calme.....
afin d’éviter d'arriver à une situation que personne ne souhaite ..

Nous avons certainement tous des amis, des collegues, des connaissances......qui ont eu des problèmes de santé (burn-out et compagnie) causés par des collegues ou superieurs hierarchiques
mais quand cela sort du domaine professionnel et que cela soit diffusé sur des forums.... !!!!!!!

que l'on critique une personne suite a des fautes d'orthographe sur le meme forum, au pire, cela passe. cela laisse a l'auteur du texte la possibilité de repondre.
La copie écran du message provient d'un autre forum,
l'avez-vous contacter pour l'informer qu'un message le concerant est présent sur ce forum.
est-il inscrit sur le forum Bateau-RC pour lui laisser un éventuel droit de réponse.

je compte sur vous pour vous calmer un peu

J'ai commenté le message de Denis26 sur l'histoire du mail transmis au club?
Jipehel, qu'en penses-tu?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Il est inscrit et bien renseigné sur ce qui y est écrit, même s'il n'y vient plus lui-même.

Je pense que c'est une bande d'incapables prétentieux qui nuisent gravement non seulement à la FFMN mais surtout au modélisme naval en général, ce qui est beaucoup plus grave à mes yeux.

Il n'y a qu'à consulter la liste des licenciés 2017 vs 2018. Et ça ne va pas s'arranger en 2019... Si tu sais bien te servir d'un tableur, compare, par exemple, le budget théorique 2017 avec le montant des licences et le budget déclaré par le trésorier. Si tu ne comprends pas, je t'expliquerai par MP.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge »

Hello !
Je me permets d'intervenir car quand RCfan77 parle de harcèlement à propos de Serge34, est-ce qu'il sait que cet individu se permet de dire à tout va aux bords des bassins, que les plans de la revue MRB sont faux. Là, n'est-ce pas du harcèlement envers une revue de référence pour le modélisme afin d'assouvir une rancune personnelle.
Ce qui est navrant pour l'organisme officiel représentatif de notre passion, c'est qu'il accepte de tels personnages pour la rédaction de textes qui engagent la FFMN. Quelle tristesse que tout cela …
Quant au responsable de la voile, il devrait changer de patronyme et prendre celui de Don Quichotte car il se bat contre des moulins à vent…
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

serge a écrit : 12 sept. 2018, 15:44 Hello !
Je me permets d'intervenir car quand RCfan77 parle de harcèlement à propos de Serge34, est-ce qu'il sait que cet individu se permet de dire à tout va aux bords des bassins, que les plans de la revue MRB sont faux. Là, n'est-ce pas du harcèlement envers une revue de référence pour le modélisme afin d'assouvir une rancune personnelle.
bonjour, je suppose que tu connais la phrase ''les paroles s'envolent, les écrits restent''

Dans ton commentaire, tu dis qu'il annonce partout (à tout va aux bords des bassins),
vous etiez donc tout les 2 presents sur l'ensemble des manifestations???
Serge34 habite dans le sud, et participe aux manifestations de sa zone géographique et
toi, tu es dans le "9 cube"

je sais que tu te balade souvent,

je me pose donc cette question simple : etais-tu présent a chaque manifestation lorsque ces propos a l'encontre des plans ont été tenu?

si ce n'est pas le cas, il s'agit donc de propos qui t'ont été rapporté.
il est possible que les commentaires initiaux ait été déformé par les modelistes qui te l''ont retranscrit par écrit (je ne vais pas te rappeler le principe du "téléphone ar...be

A l'exception de quelques voileux situés dans le sud, je ne connais aucun pratiquant le NS, je ne pratique que très peu le NS,
je ne suis donc pas en capacité de dire que le plan est bon ou faux, je vais meme dire que ce n'est pas mon probleme.

j'aimerai juste que l'on se calme un peu et cela est valable pour tout le monde.

cdlt
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

C'est très calmement que j'écris que ces gens sont incompétents et dangereux. Et, c'est vrai, j'ai des comptes à régler avec cette clique et je n'ai pas l'intention de m'en priver. je rappelle que les 4 démissionnaires du 1er avril 2017 ont été mis en cause dans un article publié sur le site officiel de la FFMN sous le titre "FLASH INFO N°1". Comme il y avait, pour parler "soft", un certain nombre de contre vérités, nous avons demandé un droit de réponse, ce qui nous a été refusé et consigné par écrit dans le CR de la réunion du CD du 6 juin 2017. Il n'y a eu qu'une nouvelle publication, sans tambour ni trompette, où les paragraphes litigieux ont été supprimés. Refuser un droit de réponse peut être sanctionné de 3750 € d'amende (art 13 de la loi du 29 juillet 1881). Voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180912

Puisqu'on nous a refusé de nous exprimer dans le cadre de la FFMN, on s'exprime sur les forums. Pour mémoire, et au risque de radoter : écœuré par le comportement des personnes déjà citées, j'ai démissionné du CD et de tous mes mandats le 1er avril 2017. Ensuite, j'ai annoncé en novembre 2017 via le club de Rambouillet dont je suis membre que je ne reprendrai plus de licence tant que des incapables "dirigeraient" la FFMN.

S'il avaient eu une once d'intelligence, ils en seraient resté là et on n'en parlerait plus. Mais ils ont voulu faire de la mousse en bricolant le règlement disciplinaire illégalement (je ne vais pas revenir la dessus) pour me refuser une licence que je ne demandais d'ailleurs même pas. Dans le genre "défonce de porte ouverte", c'est un cas d'école. Évidemment je ne pouvais pas laisser passer sans réagir et j'ai déposé une requête au CNOSF. Le conciliateur a clairement expliqué que leur procédure n'était pas valable et proposé de me délivrer une licence (idem pour Francis). Comme il a vu à quel genre de zozos il avait à faire, il a expliqué que la FFMN exerçant une fonction d'ordre public (délivrance de titres nationaux), le Tribunal Administratif était compétent pour juger, que c'était gratuit et qu'il n'y avait pas besoin d'avocat. Il a même précisé que dans plus de 99% des cas, le TA jugeait de la même façon que la proposition de conciliation du CNOSF. Comme ce n'est qu'une conciliation et pas un jugement, donc non exécutoire, et que JPB et YC semblent n'avoir rien compris à ce message pourtant pas très subliminal, le CD ( on ne sait pas exactement qui mais le semi analphabète en est) a décidé de passer outre et de maintenir le refus de licence.

Bien évidemment, une telle décision/provocation ne pouvait que m'inciter à poursuivre devant le TA (idem pour Francis). Wait and see... J'ai un défaut, je suis "teignard" et une qualité, persévérent. Alors quand on mélange les deux...

Et dans le sud, nous avons nos informateurs (pas que dans le sud, d'ailleurs). Si tu veux savoir des choses, adresse toi de préférence aux clubs qui ont quitté la FFMN... Ils te diront pourquoi. Demande aussi à Henri Chauchet pourquoi il a démissionné.

Bon, maintenant, je pense que la question a été clairement répondue et qu'on peut passer à autre chose. Si tu veux des précisions complémentaires qu'il serait trop long de détailler ici et qui ne concernent strictement que des membres de la FFMN, je peux te les donner de vive voix au téléphone.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 »

Bonjour,

mais quit a me faire des amis, mais tu viens de confirmer qu'il s'agit de propos oraux rapportés par "tes informateurs" et non des propos entendus de vives voix.
en retour, tu vas me repondre qu'ils sont plusieurs a rapporter la meme information

je suis d'accord, le post va pouvoir casser du sucre sur une autre personne.

passons à autre chose, ou plutot a quelqu'un d'autre.

tiens, le fameux don quichotte,

comme je l'ai ecrit dans un message précedent qui est resté sans réponse,

voici le message :

Concernant le mail reçu, mon club me l'a transmis.
et je ne comprends pas ta position...(je suis certainement plus c.n que la moyenne)

Pendant des années, pratiquement rien n'a été fait, a part envoyer aux clubs l'avis de course pour le CF voile.
et maintenant,
la personne qui s'occupe de la voile essaie de relancer l'activité, et tu sous-entends, que cela ne sers a rien??????

a te lire,
si la fédé ne communique pas auprès des clubs, c'est des nuls,
et quant elle le fait, c'est des nuls


Crois-tu sincerement que le pauvre gus qui a repris la voile a la fédé va pouvoir faire le tour de l'ensemble des clubs de France pour savoir qui fait quoi dans chaque club pour determiner ce qui ne vas pas.......

Que penses-tu de cette démarche?
Répondre