présentation Clément

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
clement
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:03

présentation Clément

Message par clement »

j'ai 71 ans, Je suis belge (je me soigne) et modéliste depuis ma tendre enfance même si durant 17 années ou je me suis expatrié en Guadeloupe j'ai laissé un peu de côté cette passion pour me passionner à la plongée sous-marine, j'y ai découvert que le plus beau trésor qu'un plongeur peut avoir sont ses souvenirs que personne ne pourra lui dérober pour autant qu'il soit à l'aise comme un poisson dans l'eau...
gaulois
Messages : 81
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:08
Localisation : Labarthe sur Lèze 31

Re: présentation Clément

Message par gaulois »

Bienvenue, Clément.
Étant moi même ancien plongeur (moniteur à Niolon pendant ma jeunesse) et modéliste, ainsi que d'un age équivalent (72 ans) je me dois de t'accueillir en frère. Il serait intéressant pour tous de savoir quelle est ton expérience, tes modèles de prédilection (le domaine du modélisme étant vaste), tes projets. Un forum étant un domaine d'échange, les succès comme les échecs de chacun profitent à tous aussi bien que les questions et les réponses qui en découlent qui peuvent aussi être matière à débats tout aussi profitables.
clement
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:03

Re: présentation Clément

Message par clement »

Merci de ton message, je suis plus tôt bateaux, suivant mon inspiration. Mais maintenant je viens de démarrer une fraiseuse CNC que j'ai construit il y a un moment, je pense y faire de la découpe dans du polystyrène extrudé pour confectionner de maquettes d'avion volantes et les vendre car l'état belge ne m'octroie que 609€ de retraire mensuelle alors je cherche quelques poussières pour alimenter un peu mon revenu.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: présentation Clément

Message par serge »

Bonjour Clément,
Soit le bienvenu sur ce forum. De quelle province es-tu ?
Tu sais, en France, nos retraites peuvent être supérieures au départ, mais régulièrement on nous impose un peu plus.
Bientôt le smig va être plus important que les retraites des professions libérales.
C'est comme avec la vitesse à 80 km/h , on va voir les camping cars doubler les berlines…
Site : https://mycparis.fr
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: présentation Clément

Message par gema1831 »

salut Clément
bienvenue sur le forum.

Bonjour de Bruxelles
Gema
clement
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:03

Re: présentation Clément

Message par clement »

gaulois a écrit : 21 oct. 2018, 14:16 Bienvenue, Clément.
Étant moi même ancien plongeur (moniteur à Niolon pendant ma jeunesse) et modéliste, ainsi que d'un age équivalent (72 ans) je me dois de t'accueillir en frère. Il serait intéressant pour tous de savoir quelle est ton expérience, tes modèles de prédilection (le domaine du modélisme étant vaste), tes projets. Un forum étant un domaine d'échange, les succès comme les échecs de chacun profitent à tous aussi bien que les questions et les réponses qui en découlent qui peuvent aussi être matière à débats tout aussi profitables.
Bonjour, je te remercie de ton accueil, je suis MF1 et j'étais en Guadeloupe président de mon club de plongée, j'y ai fait les plus belles plongée de ma vie, mon plus beau souvenir est celle ou dans une grotte je me suis retrouvé en compagnie d'un mérou de 2 mètres qui en m'ayant accepté dans sa grotte m'a permis de lui faire des calins, il avait 3 rémoras sur lui et une voilure de nageoire caudale de plus de 50 cm. Pour le modélisme je suis plus tôt dans le genre imaginatif, c'est a dire que j'ai une idée et je la construit, mes modèles mesurent généralement entre 40 et 60 cm de long, mais j'ai aussi construit un bateau à fond de verre de 115 cm et un bateau sauveteur de 90 cm, il écarte ses coques, emprisonne le bateau en difficulté entre elles et le ramène au port, j'ai aussi construit un pousseur, aussi pour les bateau en difficultés, en ce moment je construit un bateau de 200 cm de long sur 110 cm que je destine aux jeunes navigateurs, mais mes finances étant pas bonnes en ce moment, je perçois une retraite de 609.00€ par mois, et avant Sarcosi je touchais de France 300.00€ par an de retraite et maintenant 200.00€, alors le projet a pris un peu de retard, mais je pense que ce sera une bonne idée (coque en polyester bien sur), je pense le vendre non motorisé et laissé aux acquéreurs le choix de la motorisation, car un Belgique sur les lacs les moteur thermique sont interdit. bonne journée a toi et si tu viens en Belgique je serais content de te recevoir, car pour chaque bateau j'ai fait un moule et sorti les coques en polyester.
Répondre