Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 18 août 2018, 11:55

re...

Oui, mais je ne répondais pas à Léonard mais à rcfan77. J'ai donc mis 11 heures et 52 minute. :lol: :lol: :lol:

Et je ne suis pas en permanence devant l'ordinateur : seulement matin et soir et un peu plus le WE ou pendant les vacances.

Bon, il faudrait peut-être arrêter là pour ce genre d'info.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 08 sept. 2018, 12:33

RECORD BATTU !

Le semi analphabète qui sévit dans le sud de la France s'est récemment manifesté sur le forum, dit "le jaune/vert", de mon ami JCC et s'est surpassé :
.
JV_2018-09-06.png
JV_2018-09-06.png (108.2 Kio) Consulté 574 fois
.
8 fautes en deux petites lignes... Qui dit mieux ? :lol:

Et dire que cet individu est président de région, membre du comité directeur et membre de la commission des statuts. Mais dans quel abîme de médiocrité la FFMN est-elle encore capable de descendre ? Même si elle touche le fond, il y en a qui creusent... :mrgreen:

Ça va d'ailleurs avec le reste puisque le site Internet fédéral n'a pas encore été mis à jour suite à la démission de M. Chauchet ... trois mois après (c'était le 9 juin).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

adrien
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2018, 22:56

Re: Petite saga de la FFMN

Message par adrien » 08 sept. 2018, 19:03

Bonjour,
Avec de tels cadres, on comprend mieux la désaffection des vrais modélistes qui ne peuvent accepter d'être représentés par de tels personnages. Ils se rassurent en comptabilisant une génération de membres "accompagnant". Quelle tristesse !

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 10 sept. 2018, 13:02

bon joure a tousse, koman alé vou.
Jaispaire ke vou avé pacé de bone wakance. pourre ceu ki on repprit leu chemmain deu les-colle hou dû travaille, jesppaire keu sella napat'été tro dhure... é poure seu ki son an re-trette, vou allé avvoire le tan deu contté le nombbre deu fotte dan mah fraze, ge panse avvoire dépacé leu rekord toutte kataighori


gé beuzoin de vottre éde , kommen écrire "sor" dan la fraze :
si tu es fatigué, tu sorts
-->sors
ou sorts
?

vou kritiké mont aurtograf, jeu vou done rézon, je sui justte en avensse sure la raifforme de l'aurtograf 2030

et oui, au rythme des réformes, nous allons bientot y arriver, et peut-etre avant 2030.








Nous sommes sur des forums de modelisme, je peux comprendre que parfois, a la lecture de message, nous pouvons avoir les "yeux qui saignent".
Maintenant, tous le monde fait des fautes, plus ou moins régulièrement. je n'ai pas l'intention de décortiquer les forums et analyser l'ensemble des messages. si c'est le plaisir de certains, triste doit être leur vie

du coup, comme j'ai pris ma journée pour vérifier le bon fonctionnement de ma couette (traduction, je ne bosse pas aujourd'hui, et je me repose), et en relisant l'unique sujet apprécié d'Adrien (19 messages au total sur le forum, et uniquement sur ce post)
Jipehel, le 9 avril 2017, a 23h55, tu as écrit (du coup, a cette heure, on va dire que c'est la fatique)
le président l'a pris à partie comme s'il avait la lettre en main et lui a intimé l'ordre de sortir. textuellement : "tu as démissionné, tu n'as plus rien à faire ici, tu sorts.".
SORTS!!!!!!!

j'ai autres choses a faire que de chercher des statistiques
sur les forums, la très grande majorité des inscrits se cache plus ou moins derriere des pseudo plus ou moins clair
Jipehel, pour ceux qui te connaissent dans la vrai vie font facilement le lien.
le mien, pas de lien direct
et pour se representer, les avatars sont la pour se representer.
mais parfois, les avatars sont remplacé par de vrai photo, et pas par la photo d'un acteur

que l'on traite d'analphabète quelqu'un utilisant un pseudo "a la ..." (petiteverole69, jeannémare55, .....)et un avatar ou une photo non personnelle (un animal, un paysage.......), c'est limite.....mais bon, passons.

Maintenant, et meme s'il est amené à faire des fautes, cela ne merite pas d'etre affiché en clair comme cela vient d'etre fait.
il ne se cache pas derriere un pseudo, il s'agit bien de son prénom et il y a sa photo.....

sauf erreur, ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait l'objet de votre attention, je ne suis pas juriste, mais, on est pas loin du harcèlement moral.

allez, pour le plaisir,
Beune geournez a tousse

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 10 sept. 2018, 19:27

j'y pense , comme je suis nul :
comment ecrit-on :
le rekord d'Opel
ou
le record d'opel

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 10 sept. 2018, 20:11

Bonjour.
... je ne suis pas juriste, mais, on est pas loin du harcèlement moral.
Je ne suis pas juriste de métier non plus mais j'ai quand même quelques notions et dans le cas d'espèce, on est assez loin du harcèlement moral. Si ce monsieur ne ramenait pas sa (pseudo) science à tort et à travers, je l'ignorerais résolument. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Pour la petite histoire, ce 'est pas moi qui suis allé le chercher ce message sur le "jaune/vert", je ne vais presque jamais sur ce forum, on me l'a envoyé en MP (probablement un ami qui lui veut du bien).

Quand on se fait élire dans une structure, il faut avoir "du répondant" et se montrer à la hauteur de la tâche pour laquelle on a postulé. On s'expose aussi à la critique si on n'assume pas. De toute évidence, ce petit monsieur n'est pas à la hauteur, tout comme, d'ailleurs, un trop grand nombre de membres du comité directeur de cette fédération, qu'ils sont en train de couler.

Je n'oublie pas non plus les termes orduriers prononcés à mon encontre suite à l'envoi d'une circulaire courant décembre dernier. Je prends ça d'où ça vient et c'est de trop bas pour que je le relève.

Je rappelle que certains membres du comité directeur (les incompétents de service) m'ont menacé de poursuites judiciaires pour divers motifs. Je les attends de pied ferme pour qu'avec une demande reconventionnelle ils comprennent ce que veulent dire les mots. Le risque est d'ailleurs devenu nul puisque les délais pour agir sont largement dépassés.

En attendant, on va voir ce que le Tribunal Administratif pense de leurs petites magouilles (modifications illégales du règlement disciplinaire).

Par ailleurs...
"tu as démissionné, tu n'as plus rien à faire ici, tu sorts.".
SORTS!!!!!!!
C'est une citation. le président fait des fautes d'orthographe même en parlant. :lol: :lol: :lol: Je vais corriger quand même.

Je ne les lâcherai pas.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

Avatar de l’utilisateur
Denis26
Messages : 62
Inscription : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par Denis26 » 11 sept. 2018, 09:36

bonjour

j'ai lu comme d'autres, ces quelques lignes, navrant d'avoir à subir ce genre de littérature de la part d'un responsable national FFMN, un peu lourdingue.........

il y a un minimum, juste un minimum d'effort a faire, personne n'est parfait, quand l'on publie un écrit, et l'excuse de l'école est bidon, j'ai juste un certif, j'ai arrêté l'école en 3 eme, jamais fréquenté Bécherel et ses copains, j'ai l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, au détour d'une brocante, je continue a m'en passer, je fais des efforts tout simplement

la petite critique sur les avatars, c'est bien, mais on commence par soi, plutôt que se cacher derrière un pseudo bidon, il est plus facile de hurler avec la meute, de son bureau parisien.

si je ne mets pas mon portrait, je m'identifie clairement, et je l'assume, pour que ceux, nombreux qui veulent continuer l'entreprise de démolition commencée l'année passée, puissent continuer, je ne voudrais pas les frustrer...................

nous ici nous en savons quelque chose, j'ai une collection de mels contenants des "invites" à quitter la FFMN, ou d'un responsable régional me dit "dangereux" pour la FFMN, et j'en passe, je dois en avoir conservé une quinzaine sur le nombre, tous aussi plus croustillants les uns que les autres, devrais je porter plainte et ester en justice pour autant? ou faire refaire une AG quand l'on se permet de bafouer les textes en inscrivant dans un PV d'AG un mention qui n'a jamais fait l'objet d'une demande et été inscrite à l'ordre du jour.....................réglement de compte personnel ?, j'ai 10 ans pour agir..............je ne suis pas juriste, je sais lire, j'hésite...............

il y a quelque chose de pourri dans la fédé, j'en suis désolé, mais il serait temps de réagir et de redonner vie à ce qui était et aurait du rester une fédération de modélisme naval, ou l'on pratique le modélisme, pour le plaisir de se retrouver et naviguer amicalement, concernant la compétition il y a du ménage a faire et un blason bien terni a redorer.

adresser un mel à tous les présidents de club pour les solliciter sur la pratique de la voile dans leur club, c'est du bricolage, il suffit de regarder les résultats pour voir que rien ne va, qu'il n'y a aucune vie, et ce n'est pas qu'un problème de plan d'eau

commencez par isoler les problèmes club par club, connaitre le fonctionnement des structures, à comprendre ou est le malaise, ici il est connu, nous sommes tricards, personne des licenciés FFMN ne vient naviguer sur nos quelques hectares de plan d'eau, les consignes sont bien suivies, la réponse est simple et rapide

voilà des sujets qui méritent de l'attention, cadrer les petits caciques qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ouvrir le dialogue avec les clubs avant qu'ils ne partent, valoriser le modélisme naval, la construction, communiquer aussi, clairement, il ne suffit pas de publier des résultats, mais les dégâts sont visibles, la reconstruction sera longue

sur ce, grand soleil, petite brise, je vais naviguer avec les copains, une flottille de 5 ou 6 M çà fait, même si ce n'est pas dans les "mailles" pour la fédé, toujours pas compris pourquoi,

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 11 sept. 2018, 16:00

Denis26 a écrit :
11 sept. 2018, 09:36

la petite critique sur les avatars, c'est bien, mais on commence par soi, plutôt que se cacher derrière un pseudo bidon, il est plus facile de hurler avec la meute, de son bureau parisien.

si je ne mets pas mon portrait, je m'identifie clairement, et je l'assume, pour que ceux, nombreux qui veulent continuer l'entreprise de démolition commencée l'année passée, puissent continuer, je ne voudrais pas les frustrer...................


adresser un mel à tous les présidents de club pour les solliciter sur la pratique de la voile dans leur club, c'est du bricolage, il suffit de regarder les résultats pour voir que rien ne va, qu'il n'y a aucune vie, et ce n'est pas qu'un problème de plan d'eau

commencez par isoler les problèmes club par club, connaitre le fonctionnement des structures, à comprendre ou est le malaise, ici il est connu, nous sommes tricards, personne des licenciés FFMN ne vient naviguer sur nos quelques hectares de plan d'eau, les consignes sont bien suivies, la réponse est simple et rapide



sur ce, grand soleil, petite brise, je vais naviguer avec les copains, une flottille de 5 ou 6 M çà fait, même si ce n'est pas dans les "mailles" pour la fédé, toujours pas compris pourquoi,
Bonjour,

je ne critique pas les pseudos "bidon", il s'agit d'une constatation, une très grande majorité des utilisateurs de forum utilise des pseudo "bidon"

Notre moderateur se cache aussi derriere un pseudo bidon (seul ceux qui le connaisse dans la "vrai" vie font le lien avec son vrai nom),

Concernant le mail reçu, mon club me l'a transmis.
et je ne comprends pas ta position...(je suis certainement plus c.n que la moyenne)

Pendant des années, pratiquement rien n'a été fait, a part envoyer aux clubs l'avis de course pour le CF voile.
et maintenant,
la personne qui s'occupe de la voile essaie de relancer l'activité, et tu sous-entends, que cela ne sers a rien??????

a te lire,
si la fédé ne communique pas auprès des clubs, c'est des nuls,
et quant elle le fait, c'est des nuls


Crois-tu sincerement que le pauvre gus qui a repris la voile a la fédé va pouvoir faire le tour de l'ensemble des clubs de France pour savoir qui fait quoi dans chaque club pour determiner ce qui ne vas pas.......

cdlt

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 11 sept. 2018, 21:19

Bonsoir.
Notre modérateur se cache aussi derrière un pseudo bidon (seul ceux qui le connaisse dans la "vrai" vie font le lien avec son vrai nom),
Comme je comprends (ais-je tort ?) que c'est de moi qu'il s'agit, voici l'explication de mon pseudo que beaucoup connaissent, même ceux qui ne me connaissent pas dans la "vraie" vie : JiPeheL est la prononciation des initiales de mon prénom et de mon nom, tout comme le pseudo JPL que je n'utilise qu'en tant qu'administrateur. Pour ce dernier, la raison en est simple : les droits ne sont pas les mêmes et ça évite de mélanger les genres. Il n'y a pas d’ambiguïté puisque j'utilise le même avatar. Ces pseudos sont donc tout ce qu'on veut sauf "bidon".

Et pour ceux qui veulent vraiment connaitre mon patronyme, c'est très facile et impossible à cacher puisque je suis bien évidemment le propriétaire des noms de domaine "bateaux-rc.com" et "bateaux-rc.fr" et qu'il suffisait de consulter le whois du nom de domaine pour faire le rapprochement (*). Quand j'écris un article dans un magazine, que je signe bien entendu de mon patronyme, il y a souvent un lien vers une vidéo YouTube ou autre qui renvoie vers ce forum. La boucle est bouclée. En plus, la publication de certains courriers, notamment ma lettre de démission du CD de la FFMN, le 9 avril 2017, et les messages suivants de ce mois d'avril 2017 ne font pas mystère de mon patronyme...

Petite précision concernant mon avatar : c'est un cadeau d'un de mes enfants après la visite de Disneyland. Il s'agit de "Grincheux", l'un des 7 nains avec Blanche Neige. Il a cru nécessaire de me dire que c'est uniquement à cause de la barbe et que les autre nains étaient en rupture de stock. Il restait aussi des "Simplet" mais il n'a pas de barbe :mrgreen:. Peut-être un avatar adapté à certains membres du CD. :lol:

(*) Ce n'est plus vrai depuis plus d'un an, l'adresse de contact du whois est devenue anonyme par défaut (la raison que m'a donné OVH, mon registrar, est que des robots relevaient ces adresses pour envoyer des courriels indésirables -spam-) et il faut demander explicitement à l'Afnic qu'elle y figure.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 12 sept. 2018, 05:32

Bonjour, Jipehel,
tu n'etais pas visé, j'ai pris ton pseudo pour exemple.
denis26 considere comme bidon les pseudos n'integrant pas un prenom en clair

Répondre