Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 12 sept. 2018, 11:37

Bonjour a tous,

Bon, les enfants, quand vous aurez fini de jouer a celui qui a la plus grosse....................................quantité de mail ou des fautes....
vous me faites signe....

quelle est la prochaine étape, on balance les numéros de téléphone, les adresses.....

je peux comprendre que vous avez des rancunes envers lui, mais à un moment donné, j'aimerai sincerement que l'on se calme.....
afin d’éviter d'arriver à une situation que personne ne souhaite ..

Nous avons certainement tous des amis, des collegues, des connaissances......qui ont eu des problèmes de santé (burn-out et compagnie) causés par des collegues ou superieurs hierarchiques
mais quand cela sort du domaine professionnel et que cela soit diffusé sur des forums.... !!!!!!!

que l'on critique une personne suite a des fautes d'orthographe sur le meme forum, au pire, cela passe. cela laisse a l'auteur du texte la possibilité de repondre.
La copie écran du message provient d'un autre forum,
l'avez-vous contacter pour l'informer qu'un message le concerant est présent sur ce forum.
est-il inscrit sur le forum Bateau-RC pour lui laisser un éventuel droit de réponse.

je compte sur vous pour vous calmer un peu

J'ai commenté le message de Denis26 sur l'histoire du mail transmis au club?
Jipehel, qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1750
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 12 sept. 2018, 13:45

Bonjour.

Il est inscrit et bien renseigné sur ce qui y est écrit, même s'il n'y vient plus lui-même.

Je pense que c'est une bande d'incapables prétentieux qui nuisent gravement non seulement à la FFMN mais surtout au modélisme naval en général, ce qui est beaucoup plus grave à mes yeux.

Il n'y a qu'à consulter la liste des licenciés 2017 vs 2018. Et ça ne va pas s'arranger en 2019... Si tu sais bien te servir d'un tableur, compare, par exemple, le budget théorique 2017 avec le montant des licences et le budget déclaré par le trésorier. Si tu ne comprends pas, je t'expliquerai par MP.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 154
Inscription : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge » 12 sept. 2018, 15:44

Hello !
Je me permets d'intervenir car quand RCfan77 parle de harcèlement à propos de Serge34, est-ce qu'il sait que cet individu se permet de dire à tout va aux bords des bassins, que les plans de la revue MRB sont faux. Là, n'est-ce pas du harcèlement envers une revue de référence pour le modélisme afin d'assouvir une rancune personnelle.
Ce qui est navrant pour l'organisme officiel représentatif de notre passion, c'est qu'il accepte de tels personnages pour la rédaction de textes qui engagent la FFMN. Quelle tristesse que tout cela …
Quant au responsable de la voile, il devrait changer de patronyme et prendre celui de Don Quichotte car il se bat contre des moulins à vent…

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 12 sept. 2018, 18:42

serge a écrit :
12 sept. 2018, 15:44
Hello !
Je me permets d'intervenir car quand RCfan77 parle de harcèlement à propos de Serge34, est-ce qu'il sait que cet individu se permet de dire à tout va aux bords des bassins, que les plans de la revue MRB sont faux. Là, n'est-ce pas du harcèlement envers une revue de référence pour le modélisme afin d'assouvir une rancune personnelle.
bonjour, je suppose que tu connais la phrase ''les paroles s'envolent, les écrits restent''

Dans ton commentaire, tu dis qu'il annonce partout (à tout va aux bords des bassins),
vous etiez donc tout les 2 presents sur l'ensemble des manifestations???
Serge34 habite dans le sud, et participe aux manifestations de sa zone géographique et
toi, tu es dans le "9 cube"

je sais que tu te balade souvent,

je me pose donc cette question simple : etais-tu présent a chaque manifestation lorsque ces propos a l'encontre des plans ont été tenu?

si ce n'est pas le cas, il s'agit donc de propos qui t'ont été rapporté.
il est possible que les commentaires initiaux ait été déformé par les modelistes qui te l''ont retranscrit par écrit (je ne vais pas te rappeler le principe du "téléphone ar...be

A l'exception de quelques voileux situés dans le sud, je ne connais aucun pratiquant le NS, je ne pratique que très peu le NS,
je ne suis donc pas en capacité de dire que le plan est bon ou faux, je vais meme dire que ce n'est pas mon probleme.

j'aimerai juste que l'on se calme un peu et cela est valable pour tout le monde.

cdlt

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1750
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 12 sept. 2018, 23:53

Bonsoir.

C'est très calmement que j'écris que ces gens sont incompétents et dangereux. Et, c'est vrai, j'ai des comptes à régler avec cette clique et je n'ai pas l'intention de m'en priver. je rappelle que les 4 démissionnaires du 1er avril 2017 ont été mis en cause dans un article publié sur le site officiel de la FFMN sous le titre "FLASH INFO N°1". Comme il y avait, pour parler "soft", un certain nombre de contre vérités, nous avons demandé un droit de réponse, ce qui nous a été refusé et consigné par écrit dans le CR de la réunion du CD du 6 juin 2017. Il n'y a eu qu'une nouvelle publication, sans tambour ni trompette, où les paragraphes litigieux ont été supprimés. Refuser un droit de réponse peut être sanctionné de 3750 € d'amende (art 13 de la loi du 29 juillet 1881). Voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180912

Puisqu'on nous a refusé de nous exprimer dans le cadre de la FFMN, on s'exprime sur les forums. Pour mémoire, et au risque de radoter : écœuré par le comportement des personnes déjà citées, j'ai démissionné du CD et de tous mes mandats le 1er avril 2017. Ensuite, j'ai annoncé en novembre 2017 via le club de Rambouillet dont je suis membre que je ne reprendrai plus de licence tant que des incapables "dirigeraient" la FFMN.

S'il avaient eu une once d'intelligence, ils en seraient resté là et on n'en parlerait plus. Mais ils ont voulu faire de la mousse en bricolant le règlement disciplinaire illégalement (je ne vais pas revenir la dessus) pour me refuser une licence que je ne demandais d'ailleurs même pas. Dans le genre "défonce de porte ouverte", c'est un cas d'école. Évidemment je ne pouvais pas laisser passer sans réagir et j'ai déposé une requête au CNOSF. Le conciliateur a clairement expliqué que leur procédure n'était pas valable et proposé de me délivrer une licence (idem pour Francis). Comme il a vu à quel genre de zozos il avait à faire, il a expliqué que la FFMN exerçant une fonction d'ordre public (délivrance de titres nationaux), le Tribunal Administratif était compétent pour juger, que c'était gratuit et qu'il n'y avait pas besoin d'avocat. Il a même précisé que dans plus de 99% des cas, le TA jugeait de la même façon que la proposition de conciliation du CNOSF. Comme ce n'est qu'une conciliation et pas un jugement, donc non exécutoire, et que JPB et YC semblent n'avoir rien compris à ce message pourtant pas très subliminal, le CD ( on ne sait pas exactement qui mais le semi analphabète en est) a décidé de passer outre et de maintenir le refus de licence.

Bien évidemment, une telle décision/provocation ne pouvait que m'inciter à poursuivre devant le TA (idem pour Francis). Wait and see... J'ai un défaut, je suis "teignard" et une qualité, persévérent. Alors quand on mélange les deux...

Et dans le sud, nous avons nos informateurs (pas que dans le sud, d'ailleurs). Si tu veux savoir des choses, adresse toi de préférence aux clubs qui ont quitté la FFMN... Ils te diront pourquoi. Demande aussi à Henri Chauchet pourquoi il a démissionné.

Bon, maintenant, je pense que la question a été clairement répondue et qu'on peut passer à autre chose. Si tu veux des précisions complémentaires qu'il serait trop long de détailler ici et qui ne concernent strictement que des membres de la FFMN, je peux te les donner de vive voix au téléphone.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 13 sept. 2018, 05:30

Bonjour,

mais quit a me faire des amis, mais tu viens de confirmer qu'il s'agit de propos oraux rapportés par "tes informateurs" et non des propos entendus de vives voix.
en retour, tu vas me repondre qu'ils sont plusieurs a rapporter la meme information

je suis d'accord, le post va pouvoir casser du sucre sur une autre personne.

passons à autre chose, ou plutot a quelqu'un d'autre.

tiens, le fameux don quichotte,

comme je l'ai ecrit dans un message précedent qui est resté sans réponse,

voici le message :

Concernant le mail reçu, mon club me l'a transmis.
et je ne comprends pas ta position...(je suis certainement plus c.n que la moyenne)

Pendant des années, pratiquement rien n'a été fait, a part envoyer aux clubs l'avis de course pour le CF voile.
et maintenant,
la personne qui s'occupe de la voile essaie de relancer l'activité, et tu sous-entends, que cela ne sers a rien??????

a te lire,
si la fédé ne communique pas auprès des clubs, c'est des nuls,
et quant elle le fait, c'est des nuls


Crois-tu sincerement que le pauvre gus qui a repris la voile a la fédé va pouvoir faire le tour de l'ensemble des clubs de France pour savoir qui fait quoi dans chaque club pour determiner ce qui ne vas pas.......

Que penses-tu de cette démarche?

Avatar de l’utilisateur
JiPeheL
Modérateur
Messages : 1750
Inscription : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 13 sept. 2018, 09:46

Bonjour rcfan77.

Je suis assez proche de cette position et je pense que tu te bats non pas contre des moulins à vent mais contre quelque chose de beaucoup plus sournois.

Quand j'ai pris la direction de la commission voile dans les conditions que tu sais, j'avais beaucoup de projets pour faire progresser la voile et nous en avions discuté en commission. Voilier monotype de début entre autres (*). A la suite de ces discussions, j'avais adressé un mémoire à tous les membres du comité directeur pour élaborer un projet qui pourrait être soutenu non pas par la seule commission mais par l'ensemble de la fédération, notamment le NSS. Il y a eu le résultat que l'on sait (voir mon message du 1er mai 2017 à 17h57 : viewtopic.php?f=11&t=1107&start=20#p5780). Un individu maintenant vice-président, tout un programme... Le sieur Costa ayant déjà tout ficelé dans son document "bilan et perspectives" avec lequel il nous avait bassinés le 22 janvier 2017, mes propositions sont passées au classeur tronconique. Il faut saluer au passage ce remarquable exercice artistique qui consiste à faire un document plat avec des mots creux mais que le CD a décidé de ne pas mettre en ligne, accessible seulement aux heureux détenteurs du code d'accès à l'espace membre. Après ça, tu comprends bien que mon enthousiasme a été sérieusement refroidi et que je n'y croyais plus.

Je crains que quelque soit l'implication, les mêmes causes produisent les mêmes effets, d'autant plus qu'à cette époque il n'y avait pas encore la mainmise du MRC sur le CD, d'où cette notion de "Donquichottisme" évoquée. Tant que ces gugusses seront au pouvoir, la FFMN continuera a aller dans le mur et personne n'y changeras grand chose. AMHA, ce n'est pas bien grave, les voileux qui veulent faire de la compétition peuvent prendre une licence FFV ou UFOLEP et ceux qui veulent seulement en faire en loisir ont suffisamment d'occasions de rencontres avec des organisations (genre ART MEIN GLAZ) ou des clubs non affiliés FFMN (par exemple MEAUX) qui, soit dit en passant, rassemblent bien plus de modélistes que n'importe quel championnat de France organisé sous l'égide de la FFMN...

(*) l'idée a été reprise et dévoyée avec ces achats de petits racers électriques "Tempo" qui n'ont strictement aucun intérêt pédagogique.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 154
Inscription : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge » 13 sept. 2018, 15:29

Hello !
Dire que rien n'a été fait précédemment est une non vérité. La mise au point d'une classe Micro Magic a été mise au point sous la présidence de la personne qui m'a précédée, sous ma direction technique la mise au point de l'avis de course et la création de la jauge YC,qui aujourd'hui sert de base pour le règlement NSS. Et bien d'autres aménagements ont été faits.
Ces travaux étaient indispensables pour commencer après ça devait être le temps de la promotion, mais pour cela il fallait une autre conjoncture…

rcfan77
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Petite saga de la FFMN

Message par rcfan77 » 13 sept. 2018, 23:13

Bonjour Serge,

Dire que tout a été fait serait aussi une non vérité

on ne vas pas jouer au ping-pong, un coup pour toi,un pour moi

il y a eu des opérations constructives aux cours des précédentes années.

mais il y a aussi des classes qui font l'objet de regates aux calendriers de la ffmn,
qui n'ont JAMAIS fait l'objet d'un suivi

cdlt

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 154
Inscription : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Petite saga de la FFMN

Message par serge » 14 sept. 2018, 18:14

Hello !
Rcfan77 je n'ai jamais prétendu que tout avait été fait.C'est toi qui fait cette affirmation. J'ai simplement dit que certaines choses indispensables ont été faites.
On ne construit pas une maison sans avoir fait des fondations.
Si certaines choses n'ont pas été suivies, c'est que certains personnages bloquaient tout débat pour n'assouvir que des comptes personnels.
Site : https://mycparis.fr

Répondre