Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
albertus

Re: Petite saga de la FFMN

Message par albertus » 30 nov. 2018, 06:59

Hello

Il reste des fautes :

copié collé = copier coller, à l'infinitif dans ce cas-ci

c'est vrai que si... sans S à vrai, aurait pu être remplacé par "il est vrai que..."

On relève aussi des fautes de français, d'orthographe ou de conjugaison dans d'autres interventions !
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL » 30 nov. 2018, 08:41

Bonjour.

Merci Albertus. Je vais compléter les corrections. A ma décharge, c'est tellement mal écrit qu'il aurait fallu tout traduire en français. J'avais atteint la saturation. Peut-être est-ce seulement un patois de l'Hérault ? Je ne le pense pas.

Il est vrai que j'ai particulièrement ciblé ce message en raison de l'agressivité manifestée et du contexte. Pour les autres, je préfère ne pas intervenir pour laisser à l'auteur la force de son expression ou je le fais discrètement.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

jean claude

Message par jean claude » 30 nov. 2018, 09:10

Bonjour
Dernière réponse, après je vous laisse braire
Je ne suis pas le porte parole Mr Raynal et de Mr Rouhy.!!!!!
Pour les fautes je vous avais prévenu il y en à a, mais vous m'avez très bien compris.
Vraiment vous n'avais n'avez rien d'autre à faire que de corriger les fautes. C'est vrais vrai que pour construire une maquette on a besoin d'être très bon en orthographe. !!!!!
Jean Claude

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL » 30 nov. 2018, 09:17

Bonjour.

Bon vent, monsieur "jean claude", et brayez en paix. Ce forum est d'abord un lieu de rencontre et d'information pour les modélistes et seulement accessoirement un lieu de débat. Votre absence ne nous donnera pas de regrets.
Cordialement, JiPeheL

jean claude

Message par jean claude » 30 nov. 2018, 13:17

Derniers mots
Moi je ne me cache pas derrière un pseudo.
Comme Quoi qu'il en soit, vous êtes toujours les plus beaux, les meilleurs, et vous avez toujours raison.
Ce n'ai n'est pas la penne peine de discuter avec vous.
Surtout n'oubliez pas de corriger les fautes, ça vous occupera.

Jean Claude

campeur77

Message par campeur77 » 30 nov. 2018, 14:08

Cher Jean Claude.

Je réponds à votre commentaire ne sachant pas si vous aurez l’occasion, voire l’envie de le lire. Pour commencer, nous ne sommes pas des guignols et nous, nous vous respectons. Nous n’employons pas de mots plus haut que l’autre. Donc s’il vous plaît, commencez déjà par être poli. Dans un second temps, je ne reviendrai pas sur l’ense Des post inscrits par Jipehel et moi même, ceux-ci sont explicites, mais surtout réalistes !!! Voici ce qu’est devenue la FFMN au cours de ces dernières années. Un navire au bord du naufrage. Sauf pour le MRC bien sûr. Maintenant, si vous vous plaisez à être pris pour unidiot par les incapables qui gèrent actuellement la FÉDÉ et qui sont dirigés par une seule et même personne (YC), les autres, président y compris, ne sont que ses sbires qui grignotent dans sa main, alors... C’est votre droit. D’autres, comme moi, ont choisi de se retirer, estimant ne plus être représentés par cette équipe et ses méthodes illégales et peu orthodoxes. Voilà, si telle est votre vision du modelisme en general, libre à vous...

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL » 30 nov. 2018, 20:15

Cher jean claude :

Je ne me cache pas derrière un pseudo bidon. JiPéheL est l'acronyme de mon prénom et de mon nom : Jean-Philippe Lelong et tous ceux qui lisent MRB le savent puisque le lien est facile à faire entre les articles que j'ai signés et les liens vers les vidéos que j'ai produites sur YouTube avec ce pseudo.

Vos vœux sont exaucés, les fautes sont corrigées. Et ça ne m'occupe pas, ça m'amuse et ça me rajeunit : ça me rappelle le temps où j'aidais mon épouse (professeur) à faire ses corrections pendant qu'elle s'occupait de la maison et des enfants.
Cordialement, JiPeheL

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL » 12 janv. 2019, 15:00

Bonjour.

Aujourd'hui, assemblée générale de la FFMN.
.
Congre.jpg
Congre.jpg (79.92 Kio) Consulté 766 fois
.
S'ils votaient, ils diraient "OUIGRE".
Cordialement, JiPeheL

campeur77

Message par campeur77 » 20 janv. 2019, 10:35

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

J'ai une question qui me taraude l'esprit. Voilà, l'avis de course officiel concernant les CF voile 2019 vient d'être publié sur le site de la FFMN.
Bon, je ne connais pas grand chose aux règles officielles concernant les Voiles 1M et etc.. ne pratiquant que la voile loisir. Mais il y a cependant quelque chose qui me paraît très étonnant.

Il est précisé sur cet avis que les régates seront régies par les règles NAVIGA et que la course sera ouverte au seuls adhérents FFMN. Bon pourquoi pas.

C'est curieux mais sachant que la FFMN n'a plus renouvelé son agrément voile (S) depuis presque trois ans maintenant auprès de la NAVIGA, et que les incapables qui dirigent désormais cette instance sont penchés à 98% vers le off-shore sans se préoccuper du reste puisqu'ils n'en ont que faire, comment peut-on publier un avis de course sur le site FFMN pour une catégorie donnée (voiles), se référent aux règles NAVIGA alors que la FFMN ne dépend plus de l'organisme international en question pour la catégorie concernée par cet avis de course ???

Je joins au passage le lien menant vers le site de la NAVIGA et précisant que les seules catégories inscrites par la FFMN à la NAVIGA à ce jour, sont la classe C (maquettes statiques) et M (racers électriques).

http://www.naviga.org/wp-content/upload ... 18-V.3.pdf

Si classement il y a à la toute fin de cette épreuve, et si cette course est en principe régie par les règles NAVIGA, quelle valeur officielle aura ce classement ???

Donc je me trompe peut-être mais pour moi, il sera caduque.

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL » 20 janv. 2019, 11:30

Bonjour.

Le championnat de France vise non seulement à désigner des champions de France mais également à sélectionner des candidats pour des championnats internationaux l'année suivante. Ex : un champion de France 2019 est automatiquement sélectionné (si ça l'intéresse) pour le championnat Naviga suivant.

Maintenant, la claque, ce serait qu'une "fédération" française concurrente de la FFMN paye ses cotisations à Naviga avant (les 400 € de base + 100 € par catégorie) et les concurrents FFMN seraient feintés. Il y a deux ans, ça m'aurait très fortement agacé mais aujourd'hui ça m'amuserait plutôt. :mrgreen:

Le règlement Naviga prévoit ce cas : il ne peut y avoir deux fédérations pour la même catégorie mais si une fédération ne présente pas de candidats dans une catégorie, une autre peut le faire.50223
Cordialement, JiPeheL

Répondre