Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
JiPeheL
Modérateur

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL » 08 juil. 2019, 20:55

Bonsoir Jean-Claude.
Vous , vous ne brassez que de l’air,
Par ces fortes chaleurs, c'est faire preuve d'empathie pour ceux qui ont trop chaud. :lol: Et comme nous somme majoritairement des "voileux", ces mouvements d'air sont indispensables à la progression de nos modèles. :lol:

Plus sérieusement, je ne doute pas qu'une rencontre de modélistes puisse être sympathique. Mais quitte à insérer des photos dont probablement au moins 99,99 % des lecteurs de ce forum n'ont strictement rien à faire, il aurait été incomparablement plus intéressant d'y mettre des photos de bateaux et de préférence des modèles sortant de l'ordinaire et non pas d'une boite en carton après y avoir été mis à la sortie d'une presse d'injection de plastique.

De plus, il n'y a absolument pas besoin d'être affilié à la FFMN pour organiser (ou participer à) des rencontres sympathiques. J'aurais même tendance à penser que, justement, les rencontres hors FFMN sont encore plus sympathiques puisque les malades atteints de "médaillite aiguë" en sont généralement absents.

Quant à trouver géniale une organisation qui perd depuis 2017 près de 10% de ses effectifs chaque année alors que jusque là elle était plutôt en légère progression, c'est une autre histoire. Petit rappel :
4 juillet 2019 : 801 membres
4 juillet 2018 : 881 membres
4 juillet 2017 : 954 membres

Et c'est justement dans l'inter région Méditerranée que la baisse est la plus sensible (-62 par rapport à 2018). Ça ne vous pose pas question ? J'ai, personnellement, une idée assez précise de la réponse ...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL » 08 juil. 2019, 21:13

Bonsoir Rcfan.

Certes, c'est inadapté (le président n'est pas si gros que ça :lol: ) et c'est au conditionnel. J'ose donc espérer que la réalité n'est pas aussi terrible. :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.

serge

Message par serge » 09 juil. 2019, 08:29

Bonjour Sylvain,
La différence est que l’humour auquel tu fais référence pourrait être considéré comme « privé » ne s’adressant qu’à certains individus… Alors que celui que j’ai commenté donne une image peu flatteuse du monde « modélistique » français. Si c’est de l’humour, et je ne pense que cela en soit, c’est raté. Je ne vois pas ce qu’il y a de comique. Elle ne prête pas à rire. Alors que le dessin humoristique, oui, car il peut s’appliquer à une réflexion plus générale, ce qui ne l’est pas le cas présent.

Répondre