Histoires belges et d'autres pays

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Histoires belges et d'autres pays

Message par JiPeheL »

Un ami belge, membre de ce forum, m'a envoyé par courriel l'histoire suivante. Comme parallèlement je suis en relation avec l'URSSAF et l'Administration de la DASS (la "maison des fous" d'Astérix, des étages en plus) pour rendre service à une amie et que je suis confronté à l'ubuesque de ces organismes, je ne peux résister à l'envie d'en faire profiter les membres de ce forum.
________________________________________________________________________________

ça change des histoires Belges... :lol:

Un type meurt sur la frontière franco belge. Quand il arrive au ciel Saint Pierre lui dit :

- " Bon, votre vie sur terre, pas terrible: pas souvent à la messe, un blasphème, quelques adultères,...Je ne peux pas vous faire entrer au paradis,mais comme vous n'avez rien commis de grave et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français. "

" Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez vous m'en dire un peu plus ? "

- " Et bien dans l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin ; des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée ; et le lendemain, pareil ! "

- " Et dans l'enfer français ? "

- " Et bien dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin ; des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée ; et le lendemain, pareil !

- Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer français..."

- " Mais Saint Pierre, c'est la même chose ! "

- " Non, dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on a pas commandé le purin. La France, quoi ! "
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: Histoires belges et d'autres pays

Message par papylolo85 »

Bonjour à tous
c'est excellent très bien résumé
@+ Laurent
Laurent V
Messages : 63
Enregistré le : 15 août 2011, 15:16
Localisation : Lille
Contact :

Re: Histoires belges et d'autres pays

Message par Laurent V »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent...et parfois si vrai ;)
A bientôt ;)

Cordialement
Laurent

http://www.scalesub.com/
Répondre