présentation nouveau

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
lomax
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2024, 11:48

présentation nouveau

Message par lomax »

Bonjour à tous

J’ai 60a et je souhaiterai me replonger dans le modélisme puisque je vais être prochainement en retraite.
Je dis replonger car il y a 25ans que je n’ai plus pratiqué, car comme beaucoup, les divers aléas de la vie ont donné la priorité à d’autres activités.
J’avais réalisé le St Canute et le Bankert de Billings boat et j’avais entamé la construction sur plan de l’abeille Flandre malheureusement les déménagements et diverses péripéties ont fait que ces deux derniers ont été perdu corps et biens.
Je souligne que ces modèles n’étaient pas fonctionnels essentiellement par manque de moyens.

A présent j’envisage de construire le modèle Arno XI de chez Amati car s’il ne naviguera pas souvent, cela fera un bel objet de décoration.
Mais c’est là que j’aimerai faire appel à vos lumières. Je m’aperçois qu’en 25a la technologie moteur et électronique a véritablement changés et malgré les nombreuses lectures ici ou là sur le net,
J’ai bien du mal à prendre en compte les infos qui concernent la motorisation.
J’avoue humblement que l’électricité n’est pas mon fort !

Dans un deuxième temps et en parallèle j’adorerai refaire un modèle sur plan et curieusement mon choix se porte sur un hovercraft. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas courant et que cela n’est pas trop gros.

A la suite de cette présentation voici mes questions :

Quelle serait la motorisation idéale pour l’Arno XI ? En sachant que l’idée n’est pas de faire des courses ni de la compétition. Mais avoir de bonne sensation d’accélérations conforme à ce genre de racer.

Concernant l’hovercraft.
J’ai fouillé sur le net et hormis le Sirius 600 de Palaform indisponible et le Griffon 2400 sans plan, je n’ai pas trouvé de renseignements exploitables.
Cependant il y a aussi le SR N6, modèle qui me conviendrait parfaitement car il est réaliste et n’excède pas les 1m. Et dans ce cas j’ai trouvé quelques informations assez sommaires. Tous les sources de renseignements concernant ce sujet seraient les bienvenues en particulier sur la motorisation (tuyère, hélices)

Un grand merci anticipé pour votre accueil
Répondre