il faut bien un premier

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: il faut bien un premier

Message par JiPeheL »

Bonsoir Albertus.

Je ne sais pas comment fonctionnent les fournisseurs d'accès en Belgique mais en France, la plupart fournissent des "...box" qui sont connectées en permanence avec une IP fixe (la mienne, par exemple, est 88.77.88.141 depuis au moins 4 ans). Même si la connexion se fait en RTC avec un modem ADSL (dans ce cas l'IP change avec chaque connexion), le DSLAM est toujours le même et avec un tracert (trace route) on a son adresse IP et donc son lieu géographique à quelques km près. On peut donc savoir, même avec un changement d'IP, si le rogolo qui vient semer la m...e et le même avec des login différents. J'ai d'autres moyens moins avouables mais que tout hacker connait bien...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
lepasc
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 09:31

Re: il faut bien un premier

Message par lepasc »

je suis nouveau aussi. Je démarre le modélisme ici. Bienvenue à tous.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: il faut bien un premier

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Je réponds au message de Jolibob sur le "Mondial du Modélisme" mais cette réponse sortant du sujet, je la replace ici :

Petit rectificatif du message de Jolibob : Il ne s'agit pas de "la bande des 10 à Ducruit" qui est une contraction de deux expressions chères à qui vous savez :

1°) "La bande des 10"
Expression utilisée à une époque (de 2007 à début 2009) où nous étions quelques uns (une dizaine justement) à fréquenter assidûment le forum MRB" et que, paraît-il, monopolisions au détriment d'autres qui ne pouvaient plus s'exprimer.

2°) "La clique à Ducruit"
Expression plus récente (et AMHA plus péjorative et plus méprisante) qui a commencé à fleurir fin 2009 quand nous avons commencé à contester l'organisation du forum et la manière dont il était administré.

Le problème étant maintenant résolu par la création du forum que vous avez sous les yeux, il n'y a plus de raisons de se "prendre la tête". Ici tout le monde peut s'exprimer et l'administrateur ne considérera jamais que ceux qui participent beaucoup sont indésirables à l'exception des Trolls et des boulets (*), bien entendu. ;)

Cordialement,

JPL / JiPeheL

P.S. : je suis propriétaire des noms de domaine (bateaux-rc.com et bateaux-rc.fr), dûment enregistrés à l'AFNIC et le serveur sur lequel est hébergé le site appartient à "la famille".

(*) voir le sujet "boulettologie"
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
lepasc
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 09:31

Re: il faut bien un premier

Message par lepasc »

de quelle famille vous vouler parlez ?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: il faut bien un premier

Message par JiPeheL »

Bonjour lepasc

"la famille", au sens large, est la mienne. C'est un de mes fils qui administre le serveur sur lequel tournent déjà depuis longtemps d'autres applications.

La plus grosse est le site réalisé avec un de ses copains d'école d'ingénieur qui est littéralement "fondu" de voitures Audi. le site est http://www.audipassion.com. A titre comparatif, tous les sites de modélisme naval (et même les autres) sont "très petits joueurs" à côté : il y a près de 70 000 inscrits et des pointes à 2500 visiteurs ou inscrits simultanés...

Il y a aussi le site marchand pour son épouse et son beau-frêre : http://www.boutikreole.com

Et le site de mon autre fils, fondu, lui, de propulsion électrique : http://www.re-volts.com

... et d'autres dont je ne me rappelle plus l'adresse.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
lepasc
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2011, 09:31

Re: il faut bien un premier

Message par lepasc »

bonjour jipehele
effectivement ça fait du monde
Répondre