Présentation

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
serge 33
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:49

Présentation

Message par serge 33 »

Bonjour a tous,
Je suis un retraité de l'Aéronautique depuis 2006. J'ai 65 ans et je fait du modélisme naval depuis un peu plus de 20 ans. J'habite a quelques kms a l'est de Bordeaux.
J'ai longtemps travaillé tout seul sur des modèles statiques et depuis 2004, ayant découvert la radio commande, je me suis lancé sur le naviguant.
Il faut dire que la revue MRB et le n° hors série de SEAGULL ont été le déclic pour réaliser ce modèle, notamment au travers de la méthode expliquée de A a Z.
J'ai depuis réalisé une Pinasse du Bassin d'Arcachon (plan Bateau Modèle) et je poursuit aujourd'hui par un autre hors série MRB le SEABIRD.
Depuis quelques années, je suis adhérent a l'Association Girondine pour la Promotion du Modélisme dont le but est de faire découvrir cette activité.
Nous organisons entres autres initiatives, tous les deux ans, le salon internationnal du modélisme de Bordeaux. Nous intervenons également l'été dans des centres de vacances
pour des démonstrations et initiation.
Voilà succintement mon parcours. Je suis inscrit sur d'autres forums et j'ai reconnu ici, d'autres modélistes du moins leurs avatars.
Si mes modestes contributions peuvent apporter quelques choses aux autres, j'en serait satisfait, mais je n'ai pas une grande expérience.
Pour terminer, je suis accros aux modèles de vieux gréments et aux belles essences de bois ainsi qu'aux voiliers de travail de nos côtes et rivières
Merci de m'avoir lu
A plus
Serge 33
scyllias91
Messages : 52
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:13

Re: Présentation

Message par scyllias91 »

Bonjour et bienvenue.

Comme toi je travaille dans l'aéronautique,mais pour les moments de détente je prefere les bateaux :lol: .
Nous attendons avec impatience des photos de tes réalisations.

Eric
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: Présentation

Message par camerone »

bonsoir
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: Présentation

Message par papylolo85 »

Bonjour Serge33
bienvenue sur le forum
@micalement Laurent
Répondre