nouveau

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
coque
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2013, 09:30

nouveau

Message par coque »

bonjour, je suis nouveau sur le salon du modélisme naval, j'ai 19 ans et suis pour l'instant en attente car je n'ai pas fait de bateau je suis débutant et je lis beaucoup de revues j'espère me lancer assez vite car sa me démange. j'aimerai faire un bateau radio commandé genre voilier en bois. merci de m'acueillir ici pour me donner des conseils
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: nouveau

Message par camerone »

Bonsoir
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
serge 33
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:49

Re: nouveau

Message par serge 33 »

Bonsoir,
Bienvunue sur ce forum.
Je me permet une suggestion pour un voilier en bois naviguant. Cela dépend si tu veux faire en kit ou sur plans.
Si c'est sur plans, et selon tes gouts bien sur, il existe un bateau dénommé SEAGULL qui a fait l'objet d'un Hors Serie n° 1 de la revue MRB.
C'est une description trés détaillée de la construction du bateau pas a pas, y compris des "entrailles" (installation de la radio des servos accus etc)
J'ai moi même commancé par là pour mon premier modèle naviguant et cela m'a apporté de grandes satisfactions tant pour la fabrication que pour la navigation.
Je vais essayer de joindre une photo, si ça ne marche pas, tu peux en voir une a la page 74 du n° 591 de la revue (fevrier 2013)
Si tu t'engages dans cette voie, je peut répondre , dans la mesure de mes moyens aux questions qui te seraient posées.
En esperant réussite dans ton projet..
Serge 33
coque
Messages : 2