nouveau

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
coque
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2013, 09:30

nouveau

Message par coque »

bonjour, je suis nouveau sur le salon du modélisme naval, j'ai 19 ans et suis pour l'instant en attente car je n'ai pas fait de bateau je suis débutant et je lis beaucoup de revues j'espère me lancer assez vite car sa me démange. j'aimerai faire un bateau radio commandé genre voilier en bois. merci de m'acueillir ici pour me donner des conseils
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: nouveau

Message par camerone »

Bonsoir
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
serge 33
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:49

Re: nouveau

Message par serge 33 »

Bonsoir,
Bienvunue sur ce forum.
Je me permet une suggestion pour un voilier en bois naviguant. Cela dépend si tu veux faire en kit ou sur plans.
Si c'est sur plans, et selon tes gouts bien sur, il existe un bateau dénommé SEAGULL qui a fait l'objet d'un Hors Serie n° 1 de la revue MRB.
C'est une description trés détaillée de la construction du bateau pas a pas, y compris des "entrailles" (installation de la radio des servos accus etc)
J'ai moi même commancé par là pour mon premier modèle naviguant et cela m'a apporté de grandes satisfactions tant pour la fabrication que pour la navigation.
Je vais essayer de joindre une photo, si ça ne marche pas, tu peux en voir une a la page 74 du n° 591 de la revue (fevrier 2013)
Si tu t'engages dans cette voie, je peut répondre , dans la mesure de mes moyens aux questions qui te seraient posées.
En esperant réussite dans ton projet..
Serge 33
coque
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2013, 09:30

Re: nouveau

Message par coque »

bnjour serge, merci pour ton conseil, je n'ai pas encore décidé mais je vais voir ton idée sur ce barteau merci bien
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: nouveau

Message par papylolo85 »

Bonjour De Coque
bienvenue sur le forum
@micalement Laurent
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: nouveau

Message par camerone »

Bonsoir
Le SEAGULL est il un bon choix pour une première construction ?
camerone
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: nouveau

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
Le SEAGULL est il un bon choix pour une première construction ?
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à construire mais ce modèle a un avantage certain : J.C. Chazarain, l'auteur du plan, a écrit un hors série dédié à ce bateau avec des explications pas à pas, encore mieux et plus précis et détaillé que la notice de construction d'un kit.

Avec du soin et de la persévérence, et un minimum d'outillage correct, c'est réalisable par un débutant adulte motivé.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: nouveau

Message par camerone »

Re
Effectivement c'est une bonne raison
camerone
Avatar du membre
Benoit
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2012, 20:43
Localisation : 49330 maine et loire a 20km de sablé sur sarthe

Re: nouveau

Message par Benoit »

Bonsoir,
Bienvenu sur le forum ;)



Benoit.
Répondre