p'tit nouveau !

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
kenzo78
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 13:52

p'tit nouveau !

Message par kenzo78 »

:) Bonjour à tous , je me prénome Philippe , j'ai 49 ans et je réside à BUC à coté de Versailles ; je vis avec mes garçons et j'ai deux passions ; le saxo qui me prend beaucoup de temps et le modelisme ; de ces deux le saxo est la plus récente et pourtant je suis completement novice en matière de modele bateau car j'ai commencé par les avions ( à vrai dire j'ai fait des maquettes statiques depuis l'age de 7 ans et des diorama ); très vite j'ai manqué de temps pour finir mon écolage et je me suis dit que le bateau me laisserai plus de temps et que je prendrais moins de risques à casser du modèle ! bien mal m'en a pris de croire çà , j'ai acheté une boite il y a un an et demi et j'ai à peine commencé car j'ai peur de mal faire ; alors j'ai essayé de voir avec les copains du club ou j'étais pour l'aéro en allant voir ceux du bateau mais voilà , la plupart font du bois et pas trop l'abs et les avis divergeaient sur les méthodes à utiliser ; alors je me suis dit qu'il fallait que je trouve de l'aide sur un forum pour me guider , voir m'aider et meme pourquoi pas trouver un club ou l'on réalise plus ce type de bateau ..ah oui le bateau que je monte est le moonraker de graupner , je crois que j'ai présumé de mes capacités car c'est un sacré morceau et puis j'y connais rien de rien en electronique , moteur , eclairage et tout et tout ..
voilà pourquoi je suis sur ce forum en esperant trouver des gens sympa qui pourront m'aider..
Philippe ;)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :