p'tit nouveau !

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
kenzo78
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 13:52

p'tit nouveau !

Message par kenzo78 »

:) Bonjour à tous , je me prénome Philippe , j'ai 49 ans et je réside à BUC à coté de Versailles ; je vis avec mes garçons et j'ai deux passions ; le saxo qui me prend beaucoup de temps et le modelisme ; de ces deux le saxo est la plus récente et pourtant je suis completement novice en matière de modele bateau car j'ai commencé par les avions ( à vrai dire j'ai fait des maquettes statiques depuis l'age de 7 ans et des diorama ); très vite j'ai manqué de temps pour finir mon écolage et je me suis dit que le bateau me laisserai plus de temps et que je prendrais moins de risques à casser du modèle ! bien mal m'en a pris de croire çà , j'ai acheté une boite il y a un an et demi et j'ai à peine commencé car j'ai peur de mal faire ; alors j'ai essayé de voir avec les copains du club ou j'étais pour l'aéro en allant voir ceux du bateau mais voilà , la plupart font du bois et pas trop l'abs et les avis divergeaient sur les méthodes à utiliser ; alors je me suis dit qu'il fallait que je trouve de l'aide sur un forum pour me guider , voir m'aider et meme pourquoi pas trouver un club ou l'on réalise plus ce type de bateau ..ah oui le bateau que je monte est le moonraker de graupner , je crois que j'ai présumé de mes capacités car c'est un sacré morceau et puis j'y connais rien de rien en electronique , moteur , eclairage et tout et tout ..
voilà pourquoi je suis sur ce forum en esperant trouver des gens sympa qui pourront m'aider..
Philippe ;)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: p'tit nouveau !

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Effectivement, c'est un choix osé, surtout pour le portefeuille, car avec tout le matériel nécessaire on arrive largement au dessus de 1000 €. Mais en dehors du financement, c'est un modèle assez facile à construire car c'est essentiellement du collage. L'ABS se colle facilement avec de la Stabilit Express ou toute autre colle capable de coller du plastique (et même simplement du trichloréthylène si on arrive encore à en trouver).

Habitant à Buc, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un club de modélisme naval près de chez vous. Il y a notamment le Club de la Cour Roland à Vélizy. Il y a aussi pas mal de bassins près de chez vous : autrefois, je naviguais à la Minière mais j'y suis repassé il y a quelques temps et il semble que le club nautique n'est plus très actif.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: p'tit nouveau !

Message par papylolo85 »

Bonjour Kenzo 78
avec un peu de retard, bienvenue sur le forum
@micalement Laurent
Répondre