bien le bonjour!

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
vinvin
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:34

bien le bonjour!

Message par vinvin »

Mesdames et Messieurs,

je me présente Sylvain passionné tout comme vous!
je me trouve a côté de Besançon en Franche Comté et je pratique uniquement l'aeromodelisme plus précisement les grands planeurs RC... certains vont dire "mais pourquoi alors ce site plutôt orienté bateau?"
et bien j'ai une question a posé concernant de l'électronique bateau c'est pour cela que je viens vers vous!
et une présentation de ma personne est normal et courtois je le pense...
j'ai quand même un point commun avec votre passion, je fabrique des poulies et de l'accasstillage bronze pour les belles unités classiques tel que PenDuick, Mariska, blue Peter, Moonbeam et plein d'autres!
voila nous sommes donc tous passionnés par les beaux Voiliers qui évoluent sur la mer ou le ciel.
bons vents a vous!
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: bien le bonjour!

Message par JiPeheL »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je pratique aussi l'aéromodélisme. J'ai commencé par le vol circulaire fin des années 50 puis le vol libre puis la radiocommande début des années 60 en monocanal bateau puis en multi, je suis revenu à l'aviation avec un Goofy (Baby Train) et au planeur avec un Amigo II (Graupner) tout en continuant à faire du bateau. Et aujourd'hui, je continue à pratiquer l'aéromodélisme (voir dans la rubrique associations, où j'ai présenté quelques uns de mes modèles avec l'AMCY au cours d'une exposition dans le village où j'habite). Donc aucune incongruité à venir ici. ;)
... je fabrique des poulies et de l'accastillage bronze...
Dryade ?

Pour l'électronique, pas de problème, c'est mon métier. ;)

J'aime beaucoup votre région, le vin d'Arbois (surtout le Trousseau), le comté et le morbier, Arc et Senans, Salin les Bains, la forêt de Chaux et particulièrement le haut-Doubs et la ligne de chemin de fer entre Dôle et Vallorbe, mais comme dirait Rudyard Kipling : ceci est une autre histoire. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
vinvin
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:34

Re: bien le bonjour!

Message par vinvin »

Bonjour JiPeheL,

Vous connaissez dryade?
oui effectivement c'est ma société ou nous travaillons essentiellement pour la plaisance classique... nous sommes également sollicité pour le milieu terrestre mais toujours avec une influance liée au milieu des bateaux bois.
j'habite juste a côté de la ligne de CF qui va jusqu'au Locle, a l'Hôpital du Grosbois excatement si cela vous parle.
pour ce qui est du fromage et du bon vin n'hésitez pas a venir boire un verre a l'occasion, ce sera avec plaisir... ma porte est ouverte!
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: bien le bonjour!

Message par papylolo85 »

Bonjour Vinvin
bienvenue sur le forum
@micalement Laurent
Répondre