restauration yacht le Brigand

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
GUERIN ANGEVIN
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2013, 08:47

restauration yacht le Brigand

Message par GUERIN ANGEVIN »

Bonjour à tous je suis Bernard angevin de 68 ans je reprends la finition de mon yacht le brigand avec mon petit fils. il a (le bateau) dormi pendant 35 ans dans mon garage je l'ai bien nettoyé et je souhaite avoir des renseignements très précis quant à la motorisation et à la mise en place de la radio commande etc.... je ne connais rien dans ce domaine. les conseils pour la peinture l'étanchéité seront également les bienvenus je compte sur vous mon petit fils aussi Merci à tous d'avance Bernard ANGEVIN
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: restauration yacht le Brigand

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce bateau (Brigand), un kit "Navig" des années 60, mesure 1m20 de long et devrait peser dans les 4kg mais ce n'est pas "une bête de course" (coque en forme, "à déplacement") et pour que la navigation soit réaliste, la vitesse devra rester modérée, surtout si ce bateau doit être confié à un très jeune enfant..

Si ma mémoire est bonne, il y a deux hélices. A l'époque et malgré des moteurs un peu poussifs, on utilisait un réducteur car les moteurs étaient chers. Ce n'est plus vrai aujourd'hui et on a intérêt aussi bien technique que financier à mettre un moteur par arbre d'hélice. Les radios et le matériel RC ne coûtent pas cher si l'on sait où acheter et on peut équiper complètement un tel modèle pour moins de 150€.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur l'état actuel du bateau. Il serait utile d'ouvrir un sujet dans la rubrique '"Modèles à moteur(s) électrique(s)" et de mettre quelques photos (pas plus de 800 pixels dans la plus grande dimension).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: restauration yacht le Brigand

Message par papylolo85 »

Bonjour Guerin angevin

Bienvenue sur le forum
@micalement laurent
Répondre