Conseil pour ralentir bateau rc

Tout ce qui concerne les modèles à propulsion "propre".
Répondre
Matmax5962
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20

Conseil pour ralentir bateau rc

Message par Matmax5962 »

Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Mathieu 31 ans, J'ai trouvé ce forum sur le net et je m'y suis inscrit car il m'a l'air sympathique.
Voici donc la question que je me pose, Je débute dans le domaine et vient de m'acheter un petit bateau RC Pour un usage particulier.
Je m'explique, Étant pêcheur je souhaiterais pouvoir déplacer ma sonde d'écho sondeur mobile à ma guise et donc l'idée d'utiliser un petit bateau mais venu. Je me suis donc acheté un petit bateau d'une vingtaine de centimètres électrique, Il s'agit du modèle Racing boat de modelco.
Conscient qu'il ne s'agira là pour vous que d'un jouet, J'aimerais tout de même Savoir si il existe une solution à mon problème. Ce dernier est très brutal en accélération et ce que je souhaiterais c'est pouvoir si possible facilement le rendre plus lent voire moins agressif, le but étant d'être le plus discret possible sur l'eau afin de ne pas effrayer les poissons. Merci par avance de bien vouloir m'indiquer s'il est possible d'adoucir l'accélération de ce petit bateau.

Bien cordialement , Matthieu
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Conseil pour ralentir bateau rc

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... s'il est possible d'adoucir l'accélération de ce petit bateau.
Bien sûr que c'est possible. Je suppose, d'après votre description, qu'il n'y a pas de variateur pour la commande du moteur. Comme c'est un jouet de petite taille, le fabricant n'a probablement pas voulu compliquer le produit pour maintenir un prix bas.

Tout dépend de la configuration du modèle mais il y a deux catégories de solutions :
- baisser la tension d'alimentation,