Nouveau parmi vous...

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Shadok17
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:36
Localisation : Dompierre sur mer (17139)

Nouveau parmi vous...

Message par Shadok17 »

Bonjour,
Je suis Hervé, alias Shadok17, nouveau membre de ce forum, mais déjà d'un certain age...
Depuis ma retraite, je pratique l'aéromodélisme en construisant et pilotant des hélicoptères de tailles diverses, de 1,30m de rotor à beaucoup plus gros: EC 135 de 1,85m de rotor, motorisé par une turbine de 5,5 kW fonctionnant au kérozène comme les vrais !
Mais, suite à quelques ennuis de santé, je préfère aujourd'hui arrèter cette activité pour des raisons de sécurité.
Ancien voileux, ayant longtemps pratiqué la croisière, j'ai décidé de retrouver le monde de la voile au travers du modélisme naval, d'où mon inscription sur votre forum préféré.
Mon intérêt principal va vers les voiliers modernes radiocommandés de taille 1m environ, de course ou non... à construire ou à terminer!
Voilà... Je suis à l'écoute de tous vos conseils et avis concernant cette nouvelle activité.
A très bientôt,
Shadok17.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Nouveau parmi vous...

Message par JiPeheL »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Il y a quelques voileux sur ce forum (dont moi ;) ). J'ai aussi pratiqué la voile grandeur mais sur dériveur, un "Mousse" qui est encore au fond du jardin et que je vais bientôt restaurer pour mes petits enfants. Le dériveur est une excellent école pour sentir le vent et les réglages et en cas d'erreur, la sanction est souvent immédiate et ... humide.

En modélisme, bien que je préfère les runabouts et les cabin-cruisers, je pratique aussi la voile loisir et si je peux aider, ce sera avec grand plaisir.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Shadok17
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:36
Localisation : Dompierre sur mer (17139)

Re: Nouveau parmi vous...

Message par Shadok17 »

Merci Jpehel...
Après mon inscription sur ce forum, je suis parti immédiatement en vacances sous le soleil et la chaleur des iles équatoriales, d'où l'absence de message de ma parts, car vacances sans ordi ni messagerie !
Je suis rentré d'hier, et sans perdre de temps, je souhaiterai avoir des informations et retours d'éventuels utilisateurs du voilier de chez Kyosho, le SeaWind IOM, en version ABS ou Carbone.
Je pense en acquérir un exemplaire pour débuter cette activité voile modèle et j'aimerai connaître vos avis si possible...
Merci d'avance et à très bientôt!
shadok17
Répondre