Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... plus membre du comité directeur depuis juillet 2019 suite à ma démission
Bonne décision dont je serais curieux de connaître les motifs (en MP). ;) Comme je ne vais pas sur la page des têtes à claques et que ça n'a pas été annoncé sur la page "News", je ne le savais pas et tu m'en excuseras. Je considère donc que tu n'es plus complice de la descente aux enfers de cette pauvre FFMN.
Vu la météo (vent+ pluie) ... décidés de ne pas rester.
Je ne peux leur en faire le reproche au vu des conditions météo de la matinée (voir messages précédents). C'est dommage de ne pas être resté et d'avoir fait beaucoup de route pour rien car l'après midi à partit de 14h, il ne pleuvait plus, conformément aux prévisions, mais c'est vrai qu'il faisait plutôt froid. J'ai donc, moi aussi et avec regret, pris le chemin du retour.
je n'ai pas pensé à envoyer un message au seul qui m'en fait le reproche
Il est vrai que j'ai ton numéro de téléphone et que j'aurais pu t'appeler avant de partir en raison des mauvaises conditions météo. Mais je n'étais jamais venu à Damville et ça m'a promené. :lol:

Et il y avait du public : 1 personne dans la voiture blanche que l'on voit au fond. J'aurais bien mis un de mes bateaux à l'eau pour tenir compagnie aux canards mais seul, ce n'était ni amusant ni raisonnable. De plus, de la discussion avec un des boulistes (qui se demandaient bien pourquoi je les avais pris en photo) ils auraient été intéressés de voir naviguer des bateaux.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par rcfan77 »

Bonjour,
on résume...
nous avons d'un coté un club FFMN organisant une manifestation et de l'autre un modeliste anti-fédé qui s'inscrit (ou pas) après la date d'echéance
et qui n'a qu'une seule envie...c'est de se faire refouler "'est un peu ce que j'attends. Ce serait alors une discrimination me portant préjudice donc constitutif éventuellement d'un délit pénal et pouvant entrainer condamnation et indemnisation"

-->dans l'absolu, il n'y a pas de discrimination, tu es hors delai.. Point


"Bah... J"y suis allé, arrivé un peu après 14h, le risque de pluie étant descendu en dessous de 50%. "
--> tu n'etais donc pas inscrit(*) , si cela avait été le cas, tu serais arrivé en début de matinée.
et c'est meme un manque de respect envers un organisateur que ne pas prevenir d'un retard..... arrivé à 14h......on sait que les divas aiment se faire attendre....


Bonsoir

(*) de méchantes langues prétendent que les faux volent et que les vrais croient que l'on va les attendre toute la journée mais ce ne sont que de méchantes langues.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Tu as mal lu : je m'étais inscrit dans les délais (le 11 à 11h55) mais j'ai attendu le dernier moment à cause des prévisions météo. Mon message avec l'affiche date du 15, c'est pourquoi j'avais indiqué que la date d'inscription était dépassée.

Et j'avais prévenu que je ne viendrais que l'après midi en raison de prévisions d'une météo pluvieuse le matin mais fréquentable l'après midi et de considérations familiales. Ces prévisions météo sont d'ailleurs reproduites dans ce sujet.

Mais évidemment, quand on ne sait pas, ça permet d'écrire des co... ries. Et comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on est obligé de fermer sa gu..le".
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
polo751
Messages : 19
Enregistré le : 10 janv. 2012, 23:50

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par polo751 »

Bonjour.

(*) de méchantes langues prétendent que les faux volent et que les vrais parlent sans savoir mais ce ne sont que de méchantes langues.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par rcfan77 »

bravo polo751,
encore 2 messages, et tu atteins les 20 messages(*).

(*) de méchantes langues prétendent que les faux volent et que les vrais postent les messages juste pour faire monter leur compteur de message mais ce ne sont que de méchantes langues
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par larame »

Bonjour monsieur rcfan77,
Donc à ce que je vois un modéliste, qui ne fait pas partie de votre truc ffmn, qui s'inscrit pour passer une journée avec d’autres modélistes n'aurait pas le droit de naviguer.....???? là pour moi c'est de la discrimination donc c'est permis a un et interdit a un autre !!!! Mais que c'est beau comme mentalité.

C'est vrai, lorsque des responsables de club organisent une petite manifestation et que le temps change brusquement, très souvent on oublie de prévenir ceux qui viennent de loin. C'est sûr qu'on ne commande pas le temps, il faut faire avec !!!

Mais critiquer les gens comme vous faites, c'est pas digne d'un modéliste.
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par rcfan77 »

Bonjour monsieur larame,

Dans un premier temps, je vais faire mon mea culpa, Oui j'aurai du relire le message de Jipehel avant de répondre.
jipehel etait inscrit et a mis en ligne l'annonce après la date butoir d'inscription

maintenant, passons a votre message
larame a écrit : 13 oct. 2020, 17:03 Bonjour monsieur rcfan77,
Donc à ce que je vois un modéliste, qui ne fait pas partie de votre truc ffmn, qui s'inscrit pour passer une journée avec d’autres modélistes n'aurait pas le droit de naviguer.....???? là pour moi c'est de la discrimination donc c'est permis a un et interdit a un autre
--> pouvez-vous me citer, où ai-je écrit que Jipehel n'avait pas eu le droit de participer a cette manifestation? a-t'il ecrit que l'on lui a interdit de s'inscrire? un fois sur place, lui a-t'on interdit de mettre a l'eau son modele?
il s'agissait d'une exposition-navigation ouverte à tous, et non d'une competition où etre licencié est un critere d'accès.

larame a écrit : 13 oct. 2020, 17:03 donc c'est permis a un et interdit a un autre !!!! Mais que c'est beau comme mentalité.
--> une petit explication?
larame a écrit : 13 oct. 2020, 17:03 C'est vrai, lorsque des responsables de club organisent une petite manifestation et que le temps change brusquement, très souvent on oublie de prévenir ceux qui viennent de loin. C'est sûr qu'on ne commande pas le temps, il faut faire avec !!!

Mais critiquer les gens comme vous faites, c'est pas digne d'un modéliste.
c'est tout aussi digne que le message suivant :
Mais il semble que l'impolitesse et l'incompétence des membres du bureau de la FFMN soient aussi contagieux que la covid-19 puisque M. BEALET, président du club et organisateur, fait partie du comité directeur de la dite fédération.

bonne soirée
Avatar du membre
jpl
Site Admin
Messages : 72
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:46

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par jpl »

Bonsoir.

Maintenant que tout le monde a craché son venin et s'est défoulé, je pense qu'il est temps de clore ce sujet, les invectives et insultes n'apportant rien au modélisme naval.
Verrouillé