Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Si vous voulez convier des modélistes à visiter une exposition ou participer à une manifestation, c'est ici. Si vous voulez rendre compte (succintement) d'une visite ou d'une participation, c'est aussi ici.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Le club EMN, affilié à la FFMN, organise une exposition et navigation de modélisme naval le 27 septembre. D'après la fiche d'inscription, les modélistes indépendants sont également invités mais si j'y viens (surtout en fonction de la météo) ce sera sous les couleurs du MNDTV (club à Saint Rémy lès Chevreuse). C'est théoriquement trop tard pour s'inscrire puisque la date butoir était le 12 septembre mais il est peut-être possible d'obtenir une dérogation par téléphone.
.
Expo_Damville_2020-09-27.jpg
Expo_Damville_2020-09-27.jpg (207.05 Kio) Vu 5740 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par yves »

La FFMN risque de faire pression pour que vous soyez refoulé !
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
La FFMN risque de faire pression pour que vous soyez refoulé !
C'est un peu ce que j'attends. Ce serait alors une discrimination me portant préjudice donc constitutif éventuellement d'un délit pénal et pouvant entrainer condamnation et indemnisation. Cependant, je connais suffisamment l'organisateur de cette rencontre pour estimer qu'il ne prendra pas ce risque. Le courage qu'il a manifesté depuis quelques années devant les soubresauts de la FFMN me renforce dans cette conviction. A défaut, un petit rappel des articles 225-1 et suivants du code pénal me semble suffisant pour ramener de la sérénité dans les relations. Je n'attends pas pour autant qu'il achète un tapis rouge pour me recevoir mais je serais très sensible à une si touchante attention. :lol: :lol: :lol:

De plus, avec les vidéos par smartphone, la présence d'un huissier n'est plus indispensable. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par yves »

JiPeheL a écrit : 15 sept. 2020, 20:14 Bonsoir.

C'est un peu ce que j'attends. ...
A défaut, un petit rappel des articles 225-1 et suivants du code pénal me semble suffisant pour ramener de la sérénité dans les relations. Je n'attends pas pour autant qu'il achète un tapis rouge pour me recevoir mais je serais très sensible à une si touchante attention. :lol: :lol: :lol:

De plus, avec les vidéos par smartphone, la présence d'un huissier n'est plus indispensable. ;)
ça risque d'être chaud !

mais pour le tapis rouge, je crains que ce ne soit pour une autre fois ! ;)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

mais pour le tapis rouge, je crains que ce ne soit pour une autre fois !
Tout dépend du degré de sens de l'humour des intéressés et... des finances du club. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
yves
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2012, 13:58

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par yves »

Ne pouvant spéculer sur l'état des finances du club, je crains hélas qu'ils manquent d'humour ! ;)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Un petit rappel ! Par contre, la météo n'est pas engageante : froid de canard, pluie, rafales de vent...
.
météo_Damville_dimanche_27.png
météo_Damville_dimanche_27.png (32.34 Kio) Vu 5149 fois
.
météo_Damville_dimanche_27b.png
météo_Damville_dimanche_27b.png (4.67 Kio) Vu 5147 fois
météo_Damville_dimanche_27a.png
météo_Damville_dimanche_27a.png (28.46 Kio) Vu 5147 fois
.
Penser à prendre son ciré. :(
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Ça se confirme ce matin :
.
météo_Damville_dimanche_27d.png
météo_Damville_dimanche_27d.png (74.58 Kio) Vu 5090 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Bah... J"y suis allé, arrivé un peu après 14h, le risque de pluie étant descendu en dessous de 50%. :(

Les conditions météo étaient assez froides mais la pluie avait pratiquement cessé, il ne restait qu'une sorte de brouillard humide, visibilité réduite à environ 500m. Pas de quoi décourager un valeureux modéliste naval. ;)

Mais quand je suis arrivé, l'endroit était presque désert, seulement 3 voitures sur le parking.
.
Damville-1.jpg
Damville-1.jpg (80.92 Kio) Vu 5057 fois
.
Le temps était quand même fréquentable bien qu'un peu venteux. D'ailleurs, une joyeuse bande de boulistes jouait sur leur boulodrome.
.
Damville-2.jpg
Damville-2.jpg (93.97 Kio) Vu 5057 fois
.
On aurait pu dire qu'il faisait un "froid de canard" et d'ailleurs, il n'y avait qu'eux sur le ponton. :lol:
.
Damville-3.jpg
Damville-3.jpg (119.73 Kio) Vu 5057 fois
.
De modélistes navals, point. Je comprends que les frileux aient préféré rester au chaud plutôt que venir faire naviguer leurs petits bateaux mais la moindre des politesses eut été de prévenir de l'annulation de la rencontre, même tardivement. Il fallait donner son numéro de téléphone et son adresse de courriel sur la fiche d'inscription et il n'était pas difficile d'envoyer un "avis de tempête" par SMS (les vagues faisaient plus d'un centimètre ! ;) ), voire par un petit appel.

Mais il semble que l'impolitesse et l'incompétence des membres du bureau de la FFMN soient aussi contagieux que la covid-19 puisque M. BEALET, président du club et organisateur, fait partie du comité directeur de la dite fédération.

Ce comportement désinvolte ne plaide sûrement pas en faveur du modélisme naval et de l'organisation censée le représenter. Encore une occasion manquée. :(
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gemo27evx
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2020, 13:37

Re: Fête du club EMN (Eure Modélisme Naval)

Message par gemo27evx »

Bonjour,
Juste pour information, je ne suis plus membre du bureau de la FFMN et donc plus membre du comité directeur depuis juillet 2019 suite à ma démission.
Le 27 septembre à DAMVILLE, j'étais présent sur le site avec le café et les croissants offert à tous les modélistes dès 7H30.
Vu la météo (vent+ pluie) l'ensemble des modélistes présents venant pour certains à plus de 300 km ont tous décidés de ne pas rester.(Près de 40).
Nous avons donc démonté l'armature d'un des barnums car pour raison de sécurité il n'était pas raisonnable de maintenir cet événement.
Vu le travail que cela représente d'organiser une manifestation et la déception pour son organisateur et le reste du travail pour tout remettre en place, il est évident que je n'ai pas pensé à envoyer un message au seul qui m'en fait le reproche et je n'ai pas non plus pensé au public qui est peut être venu.
Cordialement
gemo27
Verrouillé