Petite saga de la FFMN

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.
les membres de l'association et le président ne sont pas élus ?

Apparemment, non.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: Petite saga de la FFMN

Message par larame »

Bonjour a tout le monde,
Bon il y a longtemps que je ne suis pas venu mais on regardait ce qui se passait et on rigolait bien avec tout ce bazar........

Un collègue du club nous a fait lire un compte-rendu du machin de modélisme naval ou on parle de championnat de France il est dit que c'est le club organisateur qui doit payer les coupes,médailles et diplômes alors qu'avant c’était le machin....?? bizarre quand même cela veut bien dire qu'ils ont rien a faire des modélistes qui font des maquettes navigantes , fixes ou voiles vu qu'ils doivent surement tout donner aux gens qui font du thermique.....????

En plus comme vous dites que le trésorier n'applique pas le plan Comptable Général là c'est grave....?? c'est du n'importe quoi ce qui veut dire que celui qui a été nommé Trésorier ne fait pas son travail vu que c'est l'adjoint qui fait tout et n’importe quoi...que c'est bizarre ce qui se passe dans ce machin....

Et quand on sait que les soi-disant responsables n'ont pas été élus mais mis en place par une personne qui veut tout diriger, on a un membre du club qui nous a dit que toutes les personnes qui sont là pour dirigé tout ce machin ce ne sont que des marionnettes dirigées toujours par la même personne...là pour nous c'est grave !!!!

Nous pour notre part,ce machin ou truc on ne veut plus du tout en entendre parler,on a des amis modélistes qui en on fait parti mais ils l'ont quittés pour toujours car totalement dégoutés par les pratiques de certains personnages qui veulent passer pour des gens supérieur par rapport a la base..

baille...
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Bien le bonjour à tous.
Bon ça fait un très long moment que je ne suis pas revenu. Je l'avoue, je venais juste de temps en temps en visiteur pour voir ce qui se disait ça et là. Mais la par plaisir c'est trop tentant. Larame, merci pour votre message qui reflete parfaitement la triste réalité qui est celle de cette fédération actuellement. Je l'ai quitté il y a quelques années pour les mêmes raisons que vous évoquez ici . Les dirigeants actuels ne sont que des bons a rien et qui ne se préoccupe que de leur discipline a savoir le offshore thermique. Qui plus est, comme vous le dites très justement, il n'y a qu'une seule et même personne désormais, qui tire les ficelles et à qui tous les autres viennent manger dans la main. Bref, du gros n'importe quoi, et qui ne presage rien de bon pour cette fédération, en témoigne les chiffres de Mr Lelong sur la descente vertigineuse du nombre de licenciés.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

La FFMN se distingue une fois de plus en visant à côté de la plaque et en s'occupant de ce qui ne la regarde pas : Il vient d'être mis en ligne une lettre ouverte à M. Blanquer pour protester contre la suppression de postes de conseillers techniques. C'est ridicule puisque la FFMN n'en a jamais eu et n'en aura très probablement jamais et n'est donc pas concernée par ce courrier qui tombe chez les navimodélistes comme un cheveu sur la soupe. D'ailleurs, la FFVRC (voitures) ne s'en est pas mêlée.

La FFMN n'est pas signataire de ce courrier contrairement à ce qu'on tente de faire croire. Ce qui ressort de ça, c'est qu'elle est tenue pour quantité négligeable et ne devient, apparemment, qu'une simple succursale de la FFM dont le sigle figure sur l'image.

Ceux qui pratiquent autre chose que le thermique apprécieront.
.
Lettre_Blanquer.jpg
Lettre_Blanquer.jpg (77.55 Kio) Vu 2925 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
campeur77
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:05

Re: Petite saga de la FFMN

Message par campeur77 »

Isseo !!
Y aurait-il sous ce courrier (lequel reprend entre autres une baisse fulgurante des licenciés), une volonté de la part de la fédération, de se servir de ce courrier pour masquer l'incompétence des dirigeants de cette institution à mener à bien leur mission à bien et ce dans une transparence totale ? En effet, tout le monde sait désormais que la baisse (je parlerai même de fuite) des licenciés n'a pour unique cause, que la gestion catastrophique et malhonnête des dirigeants de la FFMN. Pas étonnant quand les dirigeants ne prônent que la pratique du offshore thermique sans se soucier de l'ensemble des autres disciplines, tout en faisant croire le contraire... Ben voyons. Pas étonnant non plus quand on sait qu'une seule et même personne, que l'on ne nommera pas mais que tout le monde connaît, tire les ficelles et donne ses ordres pendant que ses gentils moutons viennent lui manger dans la main. Il s'assure ainsi de pouvoir garder le contrôle de la FFMN sans que personne n'y trouve mot à redire. J'ai une question dans tout ceci. Quand tout cela va il s'arrêter ? Va t'on enfin (désolé pour l'orthographe si il y a des fautes), s'apercevoir que cette bande d'incapables, ne sont que des minables et faire en sorte qu'ils soient demis de leurs fonctions. La FFMN mérite mieux que ça mais mérite surtout de retrouver ses lettres de noblesse.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Regardant de temps en temps les nouvelles sur le site de la FFMN, j'ai eu la surprise de constater qu'un nouveau club était recruté. Je me suis aussitôt demandé qui pouvait bien venir ramer dans cette galère et "ma taupe chérie" m'a communiqué la dernière édition de la liste des licenciés. La page de nouvelles dit simplement que c'est un club de la région IDF, alors j'ai fait quelques tris Excel sur la liste des membres et là : GROSSE ET FRANCHE RIGOLADE...

D'abord, la liste ne comporte que 657 noms soit seulement 5 de plus qu'à ma dernière consultation du 23 juillet et rien moins que 152 manquants de la fin de 2020. On voit le magnifique bilan de l'équipe actuelle... qui a été réélue. À croire que les membres de cette fédé sont sado-masochistes pour continuer à se doter de si brillants représentants.

Se rappeler que fin 2017, donc avec les résultats de l'ère Ducruit, la FFMN était forte de 995 membres et 75 clubs alors qu'il n'en reste respectivement que 657 et 51 - dont le fameux nouveau -. Perdre près du tiers des membres (338) et le tiers des clubs en une mandature, ça frise l'exploit.

Mais revenons-en à ce fameux nouveau club dans la "PIF" : il a le numéro 329 et se nomme CNV Offshore modélisme. Ce n'est donc pas un "nouveau club" mais simplement un revenant (maso ?) qui n'aurait pas dû être accepté puisqu'il ne comporte qu'un seul et unique membre, M. Grégory M., ce qui est contraire aux statuts qui prévoient (article III.2) qu'il faut un minimum de 3 membres. Ce n'est d'ailleurs pas la seule entorse à ces statuts, pourtant votés en 2019, puisque 5 autres clubs n'ont pas non plus ce minimum (n°277, Modélisme Naval Troyen, n°355, Les Ateliers DE Celac, n°440, Modélisme Naval Du Calaisis, n°445, Association des joyeux navigants de la Dordogne et n°461, Association Des Modélistes Du Leff).

Ce ralliement est un peu curieux vu que ce club est *très* proche d'un forum spécialisé dans l'offshore et dont on peut déduire à sa consultation que beaucoup de ses membres ne portent pas la FFMN dans leur cœur.

Il est vrai que devant la débandade de membres, il ne faut pas être trop regardant..303813.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour.

ILS CONTINUENT À VOUS MENTIR.

Depuis quelques jours, figurent sur le site de la FFMN des documents pour s'affilier, clubs ou indépendants. Ne vous laissez pas manipuler, il y a de gros mensonges dans le document "Texte_general_2022.pdf".

Il est écrit, par exemple, que la FFMN est riche de "61 clubs ou associations et près de 800 licenciés", ce qui est FAUX puisque la réalité est de 51 clubs et 675 licenciés.

Plus loin, il est écrit dans un tableau que la licence est "fiscalement déductible", ce qui est également FAUX. Le "trésorier" ferait bien de (re ?) lire le CGI. En fait, ce sont seulement les DONS qui sont fiscalement déductibles et pas la licence qui correspond à un *service*. Et soit dit en passant, à ma connaissance, depuis plus de 50 ans que Miniflotte puis la FFMN existe, il n'y a jamais eu de don.

Il faut quand même se rappeler qu'avant que ces incompétents prennent le pourvoir à la FFMN en 2017, du temps où j'étais membre du comité directeur, il y avait 75 clubs et 995 licenciés. Perte de près du tiers des clubs et des effectifs. Beau résultat en 4 ans... :(

Et s'il n'y avait que ces mensonges-là dans ce document... Le chapitre "QUE VOUS APPORTE UNE FEDERATION!" est un festival dans le genre. La vérité, c'est qu'une fédération n'apporte strictement rien à ceux qui ne font pas de compétition. C'était vrai dans les années 60 quand le bulletin "Message", avec le magazine MRB, étaient les seuls liens avec les modélistes. Aujourd'hui, il y a deux magazines, des blogs, des sites et les forums pour donner des réponses beaucoup plus complètes et rapides que ce que la FFMN pourra jamais apporter. La meilleure preuve en est qu'aucun membre du CD, sauf un hurluberlu "cas social" du sud, n'est inscrit sur un forum pour, justement, donner des conseils, que la plupart de ceux qui font de la compétition gardent jalousement leurs "petits trucs et astuces" et que les forums créés par la FFMN sont fermés aux non membres. Et pour les rencontres amicales, pas besoin non plus de fédération, les clubs savent faire et, par exemple, la rencontre organisée le 12 septembre à St Rémy-lès-Chevreuse par le MNDTV, qui a réuni près d'une dizaine de clubs et une centaine de bateaux, en est la preuve évidente.

Et que penser de ce "petit arrangement" avec l'article III.2 des statuts qui prévoit un minimum de 3 membres alors que la fiche d'inscription "club" n'en demande que 2 ? Que penser, aussi, de tous ces clubs qui affichent sur leur site un nombre de membres largement supérieur au nombre de licenciés FFMN alors que l'article 4 des statuts *oblige* à licencier *tous* les membres ? Peut-être que si cette obligation était mise à exécution, les clubs en question quitteraient la FFMN et ceux qui font de la compétition n'auraient plus qu'à s'inscrire au club fédéral...

Comment peut-on faire confiance à de tels menteurs ?

S'ils continuent comme ça encore quelque temps, ils pourront acheter une cabine téléphonique réformée pour organiser leurs AG. :lol: 306279
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

Bonjour tout le monde.

Il y avait longtemps que je n'avais pas réagi aux sorties des dirigeants de la FFMN mais leur dernier message me force à le faire. En effet, ils se vantent d'avoir autant de membres que l'an dernier :
Message du Bureau Directeur
28 février 2022

Le Bureau Directeur de la FFMN est heureux de noter que nous avons atteint le même nombre de licenciés qu'en 2021 (692 pour 693).

Nous tenons à remercier l'ensemble des animateurs et Présidents des 48 clubs qui ont renouvelé leur affiliation et ceux qui nous ont rejoint.
ce qui mathématiquement est faux, il en manque un. En réalité, ils ont quand même dépassé leurs espérances les plus folles puisque la dernière liste en comporte 694 et même 695, quand le dernier club MCCR de Vélizy, qui vient de s'inscrire, sera dans la liste. À remarquer que ce club ne comporte qu'un seul licencié, tout comme d'ailleurs les clubs "Miniflotte Gardoise" et "Espadon Model Naval Nivernais", ce qui est en infraction avec les statuts, mais ça fait toujours ça de plus...

Il ne faut pas se voiler la face non plus : dans les autres clubs membres de la FFMN, nombreux sont ceux qui ne licencient que peu de leurs membres. Quand on regarde le nombre de membres qui figurent sur le site Internet de pas mal de clubs, on s'aperçoit vite que ça ne correspond pas du tout au nombre de licenciés FFMN. À Villeveyrac, par exemple, 8 licenciés alors que ce club se dit riche de 29 membres, dont un président d'OD et un champion du monde...

Et même avec 695 licenciés, c'est le constat d'échec le plus cuisant puisque quand cette clique a pris le pouvoir en 2017, il n'y avait pas moins de 995 licenciés. Perdre près du tiers des effectifs en une mandature, pas de quoi pavoiser alors que les dirigeants précédents (dont je faisais partie) réussissaient à augmenter le nombre de licenciés chaque année.325021
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

PLUKONTUMEUR...

Le sieur Billet, ci-devant président de la FFMN, s'est fendu d'un courrier adressé à NAVIGA pour demander des explications suite à de possibles malversations de l'ancienne équipe dirigeante de cet organisme. Explications que j'aurais personnellement attendues avant de payer quoi que ce soit.

Ben non. En plus d'annoncer qu'aucun licencié FFMN ne se déplacera à un championnat dans un pays de l'Est, en Pologne en l'occurrence, laquelle a probablement autre chose à faire avec l'afflux de réfugiés Ukrainiens, il s'apprête benoitement à leur envoyer 300 € POUR RIEN. En effet, le règlement NAVIGA précise qu'un nouvel entrant doit payer deux inscriptions dont l'une est en fait une avance sur l'année suivante. Il était donc urgent d'attendre...

On peut se rendre compte du peu d'intelligence du propos à l'adresse suivante : https://www.ffmn.fr/wa_files/Courrier_a ... s_2022.pdf. Merci à Google translate pour la version anglaise. Triste équipe...325447
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2797
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Petite saga de la FFMN

Message par JiPeheL »

LES SOUS-DOUÉS... :(

Il est apparu hier sur le site de la FFMN des vidéos YouTube couvrant le dernier championnat NS et C à Cestas. Le sous-doué de service semble avoir encore frappé dans la création de ces vidéos puisque les fautes d'orthographe impardonnables émaillent ces images. Même pas capable de recopier un sigle (NNS au lieu de NSS), ou d'accorder en nombre, sans compter la confusion entre le possessif et le démonstratif (sa au lieu de ça). Pauvre FFMN, d'être dirigée par des gens aussi incultes.
.
CF_NS_Cestas_2022-1a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-1a.jpg (87.29 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-2a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-2a.jpg (52.33 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-3a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-3a.jpg (110.12 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-4a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-4a.jpg (98.47 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-5a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-5a.jpg (80.44 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-6a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-6a.jpg (104.15 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-7a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-7a.jpg (100.5 Kio) Vu 305 fois
.
CF_NS_Cestas_2022-8a.jpg
CF_NS_Cestas_2022-8a.jpg (101.58 Kio) Vu 305 fois
337353

Sans compter qu'il ne peut y avoir de champion à ce championnat puisque, d'après le règlement, il faut 6 bateaux de 3 clubs différents...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre