MANIFESTATION

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre

Etes vous prêt à participer à une telle manifestation ?

OUI
1
50%
NON
0
Aucun vote
JE NE SAIS PAS
1
50%
C'EST IDIOT
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

MANIFESTATION

Message par JiPeheL »

Bonjour.

A écouter la radio, il semblerait qu'il suffise de porter un gilet de couleur pour obtenir ce qu'on veut. Notre problème, à nous les modélistes navals, c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver un plan d'eau pour y faire naviguer nos bateaux. Ici, ce sont les pêcheurs, là c'est Natura 2000, ailleurs, ce sont des écolos, et comme si ça ne suffisait pas, les engrais répandus par les agriculteurs provoquent l'envahissement pas les algues.

Alors, il m'est venu une idée, avec une lune de retard, pour essayer de résoudre nos problèmes : je propose que nous nous munissions d'un gilet de couleur, le bleu marine me parait tout à fait adapté, et que nous nous rassemblions pour manifester. Notre slogan serait : DE L'EAU

Bien évidemment, les autres modélistes qui ont des difficultés semblables pourraient s'y joindre. Par exemple les aéromodélistes pourraient porter un gilet bleu ciel, slogan DE l'AIR, ceux qui font de l'hydravion un gilet à rayures ou un dégradé de bleu ciel et de bleu marine, et les automodélistes un gilet couleur bitume ou béton, slogan DES PISTES.

Que pensez-vous de cette idée et êtes-vous prêts à participer à une telle manifestation ?

Bien entendu, il ne serait pas question de rester sur un rond point mais un bassin rond ou octogonal pourrait faire l'affaire : Le Luxembourg, les Tuileries par exemple. :lol: :lol: :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre