(infinity) K7

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

(infinity) K7

Message par gema1831 »

Salut,
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, si c'est autorisé, .... Mais je sais que ce modèle intéresse. Il s'agit du K7 de Cambell.
Le film de son histoire sur Uoutube.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: (infinity) K7

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

C'était effectivement un de mes projets (ainsi d'ailleurs que le yacht de papa, le Bluebird of 1938). Mais quand je suis allé chez Alain pour écrire l'article sur son magnifique Bluebird (of Chelsea), il m'a dit qu'il voulait construire le K3 avec lequel Sir Malcom a dépassé pour la première fois les 200 km sur l'eau mais qu'il n'avait pas un plan correct (celui de MRB est faux comme c'est pas permis, il faut dire qu'il date de la fin des années 40) et plus aucun kit ou plan disponible en Angleterre. Je lui ai donc proposé de dresser un plan correct de ce K3 (*) et, bien évidemment, pour le valider, j'en ai construit un avant de lui envoyer mes dessins. A cause de mes (gros) problèmes de santé au printemps et en été, je n'ai pas pu finir mon modèle mais le sien est bien avancé et déjà en état de naviguer, de manière tout à fait satisfaisante à ses dires.

Mon K3, et encore plus le K7, vont attendre un petit peu car j'ai d'autres projets en chantier, dont l'ORCA, le bateau du film "Les dents de la mer". Un pari avec un ami qui a fait un requin navigant. Là aussi, il a fallu redessiner les plans car ce qu'on trouve sur le Net est faux (coque à bouchains vifs alors que le bateau du film a une coque en forme, bien qu'assez plate).

(*) Un passionné (Karl Foulkes Halbard) a reconstruit le K3 avec une bande de copains et fait des démonstrations avec. Entre temps, le bateau est dans un musée à Filching Manor, au sud est de l'Angleterre. Ce musée publie un triptyque, malheureusement faux lui aussi (les vues de dessus et de côté ne correspondent pas) mais il y a sur le Net un très grand nombre de photos et de vidéos prises dans tous les angles ainsi que les dimensions réelles, ce qui m'a permis de retracer un plan à peu près correct.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: (infinity) K7

Message par gema1831 »

TOP!
Répondre