Problem avec un Eachine EBT02

Tout ce qui concerne les modèles à propulsion "propre".
Répondre
Avrilien Math76
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2021, 17:59

Problem avec un Eachine EBT02

Message par Avrilien Math76 »

Bonjour a tous, voila j'ai acheter un Eachine EBT02 il y a un mois a peu prêt et j'en et fait 3 ou 4 fois et le bateau n'avance plu, il y a bien la marche arrière qui fonctionne bien mai il n'y a plus de marche avant , quand je met le joyestique vers l'avant l’élice tourne très légèrement et s'arrette aussitôt , j'ai beau toucher a tout les réglage de la manette mai rien y fait. pouvez vous m'aider? Merci
Avrilien Math76
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2021, 17:59

Re: Problem avec un Eachine EBT02

Message par Avrilien Math76 »

Image
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Problem avec un Eachine EBT02

Message par JiPeheL »

Bonjour.

D'après ce que vous écrivez, l'ESC est HS. :(

Malheureusement, avec ce genre de jouet bon marché, toute l'électronique est concentrée sur une carte unique ou presque (sauf le servo de direction). Si vous connaissez un électronicien compétent, il est peut-être possible de réparer (probablement quelques transistors à remplacer) sinon, essayez de faire jouer la garantie mais, avec Banggood, c'est pas gagné... :roll:

Il est peut-être possible de repérer sur le circuit un signal correspondant à la commande de l'ESC et en installer un neuf à l'extérieur, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Une autre solution (nettement plus chère) pour sauver votre modèle : acheter une radiocommande 2 voies (genre FlySky GT2E), on en trouve pour moins de 30 € TVA et port compris, ainsi qu'un ESC 30 A. Mais ce n'est pas évident, car ce bateau est petit et il n'y a pas beaucoup de place.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avrilien Math76
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2021, 17:59

Re: Problem avec un Eachine EBT02

Message par Avrilien Math76 »

D'accord ba je pence que je vais racheter un bateau complet car il coûte que 45 euro donc pas besoin de s’embêter, je pence que vous serai d'accord avec moi. en tout cas merci de votre reponce , je me douter un peu que c'etait le cerveau du bateau mai je voulai être sur , merci.
Répondre