mini vap50

Tout ce qui concerne la propulsion à vapeur : moteur, chaudière, condenseur, graisseur, régulateur, injecteur ... ainsi que les moteurs Stirling ou similaires.
Répondre
lio
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin 2018, 14:53

mini vap50

Message par lio »

bonjour a tous
il ya quelque annees dans ma jeunesse il existait une categorie qui s'appelait VAP50 ou mini vap....
en gros un bateau vapeur d'environ 50cm mais je ne trouve que tres peu d'information sur ces bateaux, cette categorie existe elle encore?
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: mini vap50

Message par JiPeheL »

Bonsoir.
cette catégorie {vap50] existe elle encore?
Oui, et elles est référencée sur le site officiel de la FFMN. Voir : http://www.ffmn.fr/wa_files/Reglement_FFMN_2017.pdf (page 9). Ce qui manque, ce sont des clubs qui organisent des rencontres officielles et il ne faut surtout pas compter sur elle car elle se soucie assez peu de vapeur.

Tous les 2 ans, il y a une rencontre organisée par le MCCR (Vélizy) et tous les ans Fabrice Bretagne (un fabricant de matériel vapeur) organise à Cabario ou dans les environs une rencontre très sympathique centrée sur la vapeur aussi bien sur l'eau que sur terre mais avec des épreuves nautiques qui n'ont rien à voir avec les épreuves officielles (passablement datées) de Naviga ou FFMN. Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas et si des membres de ce forum en connaissent, je les invite à se manifester ici.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
lio
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin 2018, 14:53

Re: mini vap50

Message par lio »

Merci
Répondre