Bateau modèle n° 165 (juin-juillet 2022)

Un autre magazine concurrent du précédent. Spécialités : fautes d'orthographe, de grammaire, coquilles et autres manifestations de manque de professionnalisme.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Bateau modèle n° 165 (juin-juillet 2022)

Message par JiPeheL »

Boujour.

Il est arrivé ce mercredi 1er juin :
.
BM_165c.jpg
BM_165c.jpg (281.07 Kio) Vu 795 fois
.
BM_165s1.jpg
BM_165s1.jpg (293.51 Kio) Vu 795 fois
.
BM_165s2.jpg
BM_165s2.jpg (266.06 Kio) Vu 795 fois
.
.
J'ai deux remarques à faire. La première concerne l'édito de Mme Gauthier. L'argumentaire relatif au prix de revient, parfaitement recevable, pourrait logiquement conduire à une augmentation du prix de vente ou à une diminution du nombre de pages, mais ce n'est pas le choix qui a été fait. Je ne vois pas en quoi la suppression de parution de deux numéros peut améliorer les finances de l'éditeur. Il y gagne certes les dépenses correspondantes, mais il perd en contrepartie les recettes de la vente. Curieux ! Je penche plutôt vers une autre raison cachée, moins glorieuse, le manque d'articles, lié au manque de pigistes.

À la fréquentation des rencontres, on est bien obligé de constater le manque de renouvellement de nos effectifs... J'ai participé aux deux dernières manifestations du MNDTV aux châteaux de Breteuil et de Dampierre et, à l'évidence, même si les visiteurs étaient intéressés par nos modèles, ça ne les a pas incités pour autant à nous rejoindre...

Ma seconde remarque concerne l'article sur "le roi de Bayous". Je ne doute pas que ce modèle fonctionne correctement, mais il faut reconnaitre qu'il n'a rigoureusement aucune ressemblance de près ou de loin, surtout avec deux moteurs, avec les hydroglisseurs utilisés dans les marais du sud des Etats Unis... Qu'on s'amuse à créer un hydroglisseur, ça peut être amusant, j'en sais quelque chose (viewtopic.php?f=17&t=1698&p=8078&hilit= ... seur#p8078), mais il faut appeler un chat "un chat" et ne pas affubler d'une étiquette fantaisiste une création purement imaginaire.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
minialand57
Messages : 105
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:52
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Bateau modèle n° 165 (juin-juillet 2022)

Message par minialand57 »

Il y a aussi ce type de modèle qui navigue pas mal :
Fichiers joints
bay.jpg
bay.jpg (82.97 Kio) Vu 779 fois
Répondre