Tuiga, détails du pont

Tout ce qui a trait à la "marine en bois".
Répondre
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Tuiga, détails du pont

Message par Denis26 »

bonjour

un lien vers un dossier photos faites fin février sur Tuiga a Monaco

https://goo.gl/photos/HxcmrXu3iHXjRsR98

le voilier était en hivernage, il manque une partie de la mature et le bout dehors, mais déjà vous avez une bonne idée du pont et des différents petits détails qui ne se trouvent pas sur un plan, dont la façon dont la voile est prise sur le mat

une autre remarque, le pont n'est pas lisse, sinon bain assuré, mais le bois est brut et rugueux

sur les photos il a été lavé, vous avez un écart de couleur entre la partie seche te la partie humide, je confirme, çà accroche sous la chaussure

si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y retourne dès que je le peux faire la suite, tout dépend de la disponibilité du capitaine

a puce
gaulois
Messages : 81
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:08
Localisation : Labarthe sur Lèze 31

Re: Tuiga, détails du pont

Message par gaulois »

Bonjour
Très bonnes photos. je suis intrigué par le bidule avec la grosse boule noire. Une vanne? Et pour quel usage?
Histoire de ne pas mourir idiot!
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Tuiga, détails du pont

Message par Denis26 »

salut

le bidule avec la boule noire est une vanne, la protection est mise là en sécurité pour se protéger de la tête de vanne, sur une autre photo il y a un volant à la place, comme pour un robinet

le bateau n'est pas large, et y circuler demande certainement un peu de pratique, la baille n'est jamais loin!
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: Tuiga, détails du pont

Message par camerone »

Bonjour,

Merci Denis pour ces belles photos

camerone
Répondre