Jolie Brise ou Solweig?

Tout ce qui a trait à la "marine en bois".
Répondre
Avatar du membre
Cézane
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:13
Localisation : Overijse (belgique)

Jolie Brise ou Solweig?

Message par Cézane »

Bonjour à tous,

J'aimerais, un jour,(pas tout de suite) me construire un côtre pilote.
J'ai les plans MRB de Jolie Brise et de Solweig.
Seulement voilà: lequel sera le plus performant en navigation?
Le président de notre club a un Jolie Brise qu'il a construit bien plus petit que sur le plan et il en est très content mais il ne connait pas Solweig et ne peut donc me conseiller.
Est ce que ceux qui connaissent les deux bateaux peuvent me conseiller l'un plutôt que l'autre ou se valent-ils?
Point de vue documentation on trouve bien plus sur Jolie Brise, donc plus de facilité pour une construction plus réaliste.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée,

Frédéric
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Jolie Brise ou Solweig?

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Suite à ton post sur le forum et notre CT, j'ai fait une recherche dans mes archives. Ces deux cotres sont aussi élégants l'un que l'autre et il existe un plan du Solweig édité par MRB (tu l'as). Un article écrit par Jean-Pierre Courvoisier lui a été consacré dans le numéro 330 de mai 1991. Un article d'une longueur exceptionnelle pour MRB puisqu'il comporte 17 pages. Ce numéro n'est plus disponible chez l'éditeur et des margoulins en profitent pour le proposer à des tarifs délirants sur Rakuten ou le Bon coin (jusqu'à 15 € + port). Mais je l'ai dans ma collection et je peux faire quelque chose pour toi (me dire en MP ou par téléphone). ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
serge
Messages : 265
Enregistré le : 21 juin 2011, 18:59
Localisation : neuf trois

Re: Jolie Brise ou Solweig?

Message par serge »

Hello Cézane !
Jolie Brise marchera mieux. Le plan de voilure du Solweig étant plus important, il sera plus sensible à la gîte.
Solweig a une silhouette plus élégante.
Mon choix se porte sur Jolie Brise pour des raisons de confort de navigation.
Cet avis n'engage que moi.
Répondre