Nouveau membre

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Jlp76
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 10:00

Nouveau membre

Message par Jlp76 »

Bonjour,
J'ai 71 ans, habite au Havre et pratique le modèle réduit depuis ma première boite de Meccano. Ces dernières années, je m'intéresse surtout à la propulsion vapeur. Ainsi, j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres constructeurs. Je ferai un sujet dès que possible avec le projet en cours.,
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Bienvenue sur le forum. Je pense que vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez vu que d'éminents spécialistes de la vapeur le fréquentent.

Moi-même, très modestement, je pratique cette activité et j'ai quelques connaissances sur le sujet (5 bateaux à vapeur dont 3 équipés de groupe Wilesco D48 - deux Glagow, une chaloupe Anna -, un avec une belle machine classique et un équipé d'un petit groupe chinois - en cours de construction https://forum.bateaux-rc.com/viewtopic.php?f=15&t=1752 -).

Si vous voulez devenir savant au sujet de la vapeur en modèle réduit, je ne peux que vous conseiller la "bible de la vapeur", petit ouvrage écrit par Léonard Suykens (un modéliste belge) que l'on peut trouver avec Google "vapeur Léonard Suykens".

Et plus directement sur le site de mon ami Jacques : http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/t ... index.html
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre